En quête de sa 800ème victoire dans la grande ligue, George Karl a pu compter sur Allen Iverson pour apporter les bonnes réponses au problème posé par les Sonics de notre duo de Bleus Gelabale-Petro (11 pts, 4 rbds, 4 blocks pour le Johan, 0 point pour Mike). Auteur de 44 pts et 10 assists (on mentionnera aussi les 9 balles perdues), « The Answer » réalisé son meilleur match sous le maillot des Nuggets et confirme que motivé comme à ses premières heures, il sera un candidat pour le titre de MVP.
En l’absence de Melo’, AI prend les rênes de l’équipe bien épaulé par Evans (18 rbds) et Boykins (24 pts) et mène Denver à un succès précieux. « Il est très fort. Plus que je le pensais. Et pourtant je pensais qu’il était très bon« , rendait hommage Karl à son meneur vedette, un maillot spécial « 800 victoires » sur le dos au sortir des vestiaires. Devenu le 12ème coach de l’histoire de la NBA à atteindre ce cap (en 19 ans de carrière), Karl s’est ensuite épanché sur sa peformance du jour.
« C’est une victoire spéciale pour moi car Seattle représente une grande place dans ma carrière. Quand j’ai commenc à coacher je pensais qu’atteindre les 250 serait déjà merveilleux. Je me disais alors que je me retirerais pour aller coacher sous le soleil en université. Dean Smith m’a dit un jour que si vous n’acceptez pas le fait que les joueurs gagnent mais que les coaches perdent alors ce métier n’est pas fait pour vous. Vous pouvez être le meilleur coach du monde, si vous n’avez pas les joueurs vous ne gagnerez pas un match« . Karl a connu son premier succès en NBA en 1984 avec Cleveland. Il a gagné 384 matches (pour 150 défaites) en six ans et demi aux commandes des Soncis.