Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orgie de points au Madison

Plus les matches durent, meilleurs sont les Knicks. Le constat s’impose après la nouvelle victoire des troupes de Big Apple mercredi en prolongation, 151-145, après trois « extra-time » nécessaires. Une vraie guerre des nerfs dans laquelle New-York a su sortir le meilleur de ses joueurs vedettes, à l’instar de Jamal Crawford, 29 pts au total et 9 dans la troisième prolongation, Stephon Marbury, 41 pts (record de la saison), Eddy Curry, 33 pts ou encore Channing Frye, 26 pts et le tir de la survie au buzzer en fin de deuxième prolongation. « On a montré qu’on savait gagner ces matches là, mais on n’a pas envie de provoquer une crise cardiaque chez le coach« , s’amuse à commenter Crawford, auteur de 11 assists, son meilleur total de la saison.

New-York a joué quatre prolongations depuis le début de saison pour quatre succès. De quoi susciter quelques espoirs chez les fans et les dirigeants, très enclins à critiquer le manque de cohésion du groupe, sur et en dehors des parquets. « On savait qu’on allait gagner ce match, depuis le début. Nous n’avons jamais pensé à la défaite. Les gars ont fait ce qu’il fallait au bon moment« , analyse, lui, « Starbury », dont les coups de génie pontcuels sont aussi impressionnants que ses somnolences les soirs de moins bien.

Richard Hamilton est lui un monstre de régularité. Dans la Mecque du Madison, il a connu mercredi son heure de gloire avec la plus prolifique prestation de sa carrière, 51 pts. La première pointe d’un adversaire des Knicks à plus de 50 unités depuis ce fameux soir de mars 1995 et les 55 points du revenant Michael Jordan. « C’est dur à digérer car on a eu beaucoup d’occasion de subtiliser ce match mais on a à chaque fois fait des ‘moves’ tordus, on vaut mieux que ça« , regrette Rip’. Il est vrai que les Pistons ont compté 4 pts d’avance à 32″ du terme dans la deuxième prolongation, et de cinq points à 2’17 » dans la première.

C’est par contre Carlos Delfino sur un tir primé à 5″ du buzzer dans le temps réglementaire qui avait sauvé son camp. Il n’aura fait que repousser l’échéance. Avec 18 pts et 14 rbds, Nazr Mohammed confirme son superbe début de saison. Chauncey Billups (17 pts, 10 assists) a pêché par maladresse dans les moments importants (lancers ratés, faute sur Marbury à trois points), ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison. Detroit reste pour autant en tête de la conférence Est avec un pourcentage qui lui vaudrait seulement la 5ème place à l’Ouest. Les Knicks eux reviennent à la deuxième place d’une Division Atlantic qui sombre dans la nullité pathétique : pas une équipe au bilan équilibré.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *