NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL84
LAC67
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.38MIN2.88Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de regret pour Al Jefferson

Ce week-end, le pivot évoluait avec la BIG 3 au Bankers Life Fieldhouse du côté d’Indiana, la ville où sa carrière NBA s’est terminée l’an passée, sans remord.

Avec l’emblématique Jermaine O’Neal, Al Jefferson était le régional de l’étape lors du passage de la BIG3 à Indianapolis ce dimanche. À en voir la performance de « Big Al » (Jermaine O’Neal n’a pas joué) qui a scoré 11 points dans la victoire des « Triplets », le pivot au profil de jeu « old school » a encore de beaux restes.

Jouer plus pour s’amuser plus

Al Jefferson (34 ans) aurait pu jouer une dernière saison en NBA. Indiana aurait ainsi voulu le conserver, mais l’intérieur a sagement décliné l’offre pour tenter une dernière aventure en Chine après 14 saisons en NBA.

« Je voulais jouer au haut niveau. Je savais qu’en revenant en NBA, pas seulement aux Pacers, je n’allais plus avoir beaucoup de minutes comme par le passé. Donc j’ai décidé de quitté ce système », a-t-il expliqué.

La page 5×5 est définitivement tournée, le basket 3×3 représente le parfait compromis pour continuer à jouer, s’amuser et se maintenir en forme, le tout sans pression. « Je suis à la retraite », poursuit-il « .Quand j’ai quitté Indiana pour la Chine, je savais que ça allait être mon dernier coup. Même si ça n’a pas marché pour moi en Chine, quand je suis rentré, j’ai décidé de raccrocher et de rester sage. Je veux dire, j’ai adoré la Chine, mas mon expérience avec l’équipe s’est mal passé ».

Prêt à transmettre dans le futur

Même s’il n’est resté que deux ans à Indianapolis, l’ex-joueur des Celtics, du Jazz et des Hornets y a laissé un bon souvenir et observe l’évolution de Domantas Sabonis « comme un grand frère fier ». Quant à Myles Turner, Al Jefferson se veut également enthousiaste. « Il n’a qu’une seule voie à suivre, celle du progrès. Il a prouvé cette qu’il pouvait être un top joueur défensif dans cette ligue. Il va continuer à jouer de mieux en mieux ».

Le reste du temps, Al Jefferson vit désormais à Atlanta et profite de sa retraite, en attendant sagement que le jeu évolue à nouveau près du cercle pour distiller ses précieux conseils au poste bas à la future génération.

https://www.facebook.com/CBSSports/videos/387284895216853/

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *