Pré
saison
Pré
saison
ORL
NOR1:00
WAS113
TOR95
MIN121
PHI111
GSW64
SAC71
PHO74
DET86
LAC49
POR50
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.38Pariez
  • LOS1.88MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’équipe B des Lakers donne une fessée aux Pelicans

En tête à la mi-temps, les Pelicans s’écroulent après la pause pour s’incliner de 28 points à domicile (130-102) face aux Lakers. Rajon Rondo a été royal avec 24 points, 12 passes décisives et un inattendu 4 sur 7 à 3-points.

Sans LeBron James, les Lakers peuvent compter sur Rajon Rondo pour piloter l’attaque. Le meneur de jeu est en forme et il permet à son équipe de continuer sur la lancée de ses derniers matchs. En trouvant ses coéquipiers ouverts ou alors en scorant quand il en a l’occasion, l’ancien All-Star régale. Mais les Pelicans ne se laissent pas faire et arrivent aussi à proposer du beau basket. Ian Clark, Julius Randle ou Elfrid Payton répondent à Kentavious Caldwell-Pope et les deux équipes sont au coude à coude après 12 minutes de jeu (26-26).

Un 7-0 permet aux Lakers de reprendre les devants dans ce match. JaVale McGee domine aux rebonds défensifs et surtout offensifs et l’épatant Alex Caruso prend ses responsabilités de loin (35-30). L’intensité dans cette rencontre augmente. Caruso poursuit son récital à 3-points, et c’est Dairis Bertans qui lui répond (40-38). Trouvé poste bas ou loin du cercle, Julius Randle pose des problèmes à Mo Wagner, titulaire à la place de Kyle Kuzma, qui ne sait pas trop comment défendre.

La bonne première mi-temps de l’intérieur de la Nouvelle-Orleans permet à son équipe de rester au contact, d’autant qu’il reçoit le coup de main de Jahlil Okafor pour punir son ancienne équipe. Malgré un lay up au buzzer de Rajon Rondo, New Orleans est devant à la pause (62-61).

Le show Rondo

Dans une salle très silencieuse, et qu’il connaît bien, Rajon Rondo s’occupe de tout chez les Lakers, comme en début de match. Tirs à mi-distance ou 3-points, interceptions qui se terminent sur une contre-attaque, il est en grande forme et son équipe en profite pour prendre les commandes (72-68). En face, les Pelicans continuent d’appuyer là où ça fait mal : à l’intérieur. Okafor poste bas, c’est du haut niveau et c’est lui qui ramène son équipe au score (74-72).

Mais tout d’un coup, les Pelicans ne vont plus rien produire. C’est terrible pour Alvin Gentry qui semble être sans solution. Caruso drive et score très facilement, McGee s’amuse, dunke avec ou sans la faute et se permet même de scorer en remontant la balle. Cheick Diallo, combatif, tente de stopper le naufrage, mais les Lakers ne ratent plus rien. 44 points marqués et seulement 22 encaissés en 3e quart-temps ! Los Angeles a démoli son adversaire grâce son trio Rondo-Caruso-McGee (105-84).

On ne voit pas comment les Pelicans peuvent revenir dans ce match. Surtout que Muscala et Bullock permettent aux Californiens de mener de 30 points (120-90). Ce 15-6 met un terme à tous suspense. La fin de rencontre ne sert plus à grand-chose, et les Lakers signent une belle victoire collective (130-102). La preuve, tous les joueurs ont au moins inscrit un panier.

https://www.youtube.com/watch?v=vpO9MWgXfTk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *