NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets ont enfin décidé de défendre

Si le calendrier a été clément avec eux pour leur permettre de goûter à nouveau à la victoire, les Nets ont également retrouvé des ressources en défense.

Si les Nets restent sur trois victoires de rang, c’est autant grâce à un calendrier abordable (Dallas, Cleveland et Atlanta) qu’à une défense retrouvée.

En effet, Brooklyn a limité ses trois adversaires à 37% de réussite de moyenne. Avant ces trois succès, les Nets venaient pourtant de s’incliner trois fois de suite avec 121.6 points encaissés de moyenne…

« Les gars comprennent enfin à quel point on a besoin de défendre, de s’entraider », explique DeMarre Carroll. « Au début, les gars n’avaient aucune fierté à défendre en un-contre-un, donc on laissait les adversaires nous battre dans le périmètre. Dès lors, soit on prenait des paniers, soit les joueurs devaient aider et prenaient des fautes. »

Il y a donc eu une prise de conscience, qui est passée par la responsabilité personnelle de chacun.

« Désormais, on a de la fierté à défendre », annonce l’ailier. « Quand le coach nous montre des vidéos, les gars le prennent personnellement, et il le faut. En tant que joueur, on ne veut pas être humilié sur des vidéos chaque jour. On a un jeune groupe et le coach a fait un superbe travail pour être sur nous mais sans détruire notre confiance. Ce fut une clé. »

Et ce fut clairement nécessaire car contre les Hawks notamment, l’attaque des Nets n’était pas à son meilleur niveau avec seulement 38% de réussite, 22 lancers manqués et 14 ballons perdus. C’est donc la défense qui a fait gagner la rencontre.

« On a eu une tonne de shoots ouverts en première mi-temps et on a été maladroit », regrettait Kenny Atkinson. « On a fait assez de stops », souligne Spencer Dinwiddie. « On a manqué beaucoup de lancers-francs qui ont rendu les choses plus difficiles que prévu. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés