NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.13CLE5.7Pariez
  • OKL1.57DAL2.37Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel visage pour les Celtics à Toronto ?

En difficulté face aux équipes avec des bilans négatifs, les coéquipiers de Kyrie Irving affichent toujours un bien meilleur visage face aux meilleures formations. Confirmation ce soir face à Toronto ?

Si on reconnaît les grandes équipes à leur faculté à être motivées et déterminées chaque soir, alors Boston n’est pas une grande équipe. Lundi, Marcus Smart n’avait plus les mots après le revers face aux Bulls, tout simplement parce qu’il pense que ce n’est qu’une question d’effort et de mental.

Mais ce soir, il n’aura pas besoin de tirer la sonnette d’alarme car les Celtics se déplacent à Toronto, dauphin de Milwaukee dans la conférence Est.

Sept victoires, quatre défaites face aux Top 4 à l’Est

« On n’a pas besoin de jouer ces équipes pour connaître notre potentiel » regrette l’arrière de Boston. « C’est frustrant car on connaît notre potentiel, et c’est le problème. Ça cause beaucoup de frustration, et c’est ce qui arrive quand on perd. Je pense qu’une fois qu’on commencera à gagner des matchs, toute l’ambiance et l’énergie changeront. »

Cinquième de sa conférence, les Celtics affichent un bilan globalement positif face aux formations qui les devancent.

  • Milwaukee : 1 victoire – 2 défaites
  • Toronto : 2 victoires – 1 défaite
  • Indiana : 1 victoire – 1 défaite
  • Philadelphie : 3 victoires – 0 défaite

« C’est encourageant quand on affronte les meilleures équipes et qu’on sort son meilleur match » estime Al Horford. « C’est bon à voir. Je pense simplement qu’on a besoin d’être plus régulier. Je sais qu’on a passé toute l’année à avoir des hauts et des bas. Il faut qu’à un moment, ça s’arrête. »

Les Celtics n’ont plus gagné à Toronto depuis 2016

La mission de ce soir s’annonce compliquée car les Celtics n’ont plus gagné à Toronto depuis 2016, soit six défaites de suite. Le genre de défi qui permet d’en savoir plus sur le potentiel de l’équipe, mais Brad Stevens le répète au Boston Herald, c’est face aux « petits » qu’il faut que Boston change de visage.

« [Il faut être prêt] face à chaque équipe, car chaque match a sa propre identité, et si vous ne le saisissez pas, vous perdez. Pour une raison quelconque, c’est un thème récurrent cette saison, et cette équipe n’a pas été assez bonne face à certaines équipes, et c’est clairement ennuyeux. Mais je pense qu’il y a des raisons à cela dans chaque match, et je ne sais pas pourquoi ça continue. Ce n’est pas bien, mais je sais que c’est ce que nous sommes, et que c’est pour ça que nous en sommes là, sur le plan du classement et le reste. »

Une manière de dire que Boston est à sa place, et que l’équipe ne mérite pas mieux sans un changement d’attitude.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *