Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À Boston, l’effort est faible !

Que les Warriors fassent preuve du suffisance après deux titres, ça peut se comprendre… Mais à Boston, on n’a rien gagné et pourtant les joueurs ne semblent pas prêts à se donner à fond chaque soir.

Il n’y a pas qu’aux Lakers que ça gronde puisque les Celtics inquiètent aussi, et la récente défaite face aux Bulls a confirmé que les finalistes de conférence 2018 n’étaient pas au mieux. Pourtant, le groupe est quasi au complet, averti de ses lacunes depuis des semaines, mais il est encore capable de perdre sur le terrain d’un mal classé.

« Je ne sais même plus quoi dire. Je n’ai pas les mots… Je n’ai pas les mots… » répète Marcus Smart au Boston Herald. « On est bon et on est encore en bonne position. On avait perdu ici la saison passée, et on se battait encore en fin de saison pour obtenir ce qu’on voulait. Finalement, on était encore là au Game 7 de la finale de conférence. Ce n’est donc pas la fin du monde, mais c’est gênant. Nos efforts sont gênants. Notre manière de jouer est gênante. »

En attaque comme en défense, c’est mou…

Pour Brad Stevens, ses joueurs ne font pas les efforts sur le repli défensif et les rotations. « Il n’y a pas de secteur en particulier. Je dirais que c’est un tout. Il faut que je fasse en sorte qu’on attaque mieux. On ne peut pas être aussi mou. On doit aussi défendre avec plus de volonté et d’intensité sur le ballon. On ne peut pas encaisser de telles séries comme ce fut le cas dans les 2e et 3e quart-temps. »

Pour Marcus Smart, titulaire, ce n’est pas un problème de coaching, et c’est aux joueurs de se remettre en question. « C’est très simple : c’est juste une question d’effort. Simplement de l’effort. C’est clairement ça. C’est clair et net. On sait qu’on est bourré de talent, mais vous savez… Je n’ai même pas les mots pour le dire. Vraiment, les mots me manquent. »

Ne pas attendre les playoffs pour se réveiller

Alors que Kyrie Irving n’est pas inquiet car « il est dans l’équipe », Jaylen Brown reprend la rhétorique de LeBron James. « On doit jouer davantage comme si nous étions dos au mur » estime-t-il, alors que Boston est tranquillement installé à la 5e place. « Il faut prendre certaines habitudes, et on ne l’a pas fait. Les Bulls se sont donnés à fond et ils ont joué pour gagner. Pas nous, et on a perdu. Peu importe l’adversaire, on doit jouer avec énergie comme nous savons le faire. Ce n’est pas une question d’adversaire, ça vient de nous. »

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas tactique ou technique. C’est juste une question d’envie.

« On le sait tous. Ce n’est pas quelque chose qu’on ne peut pas corriger » rappelle-t-il. « On doit apporter plus d’énergie. J’ai trouvé qu’on avait fait un bon match face aux Bucks, en étant durs et accrocheurs. On ne peut pas se contenter d’attendre les playoffs pour le faire. Il faut être prêt à jouer chaque soir, et c’est à chacun de faire l’effort et d’avoir ça en tête. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *