Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND111
BOS114
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.74MIN2.05Pariez
  • IND3.5BOS1.28Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James s’interroge sur le manque d’expérience de ses coéquipiers…

Habitude de la défaite, zone de confort… Après le revers de cette nuit à la Nouvelle Orléans, qui fait tache, la star des Lakers a visé ses coéquipiers entre les lignes.

Difficile de connaître défaite plus symbolique. S’incliner lourdement à la Nouvelle-Orléans, face à des Pelicans privés de leur meilleur joueur, Anthony Davis, laissé au « repos »… En plus du symbole, ce revers est surtout une très mauvaise opération pour les Lakers (29 victoires – 30 défaites) qui perdent du terrain sur les Clippers et Kings. Ces derniers, vainqueurs eux à OKC, se rapprochent eux du Top 8 à l’Ouest.

Sale soirée à plusieurs niveaux pour les Lakers donc, qui venaient pourtant de s’imposer face aux Rockets, avec le sentiment d’activer le « mode playoffs » pour de bon.

Ne pas avoir peur de se mettre en danger

Le retour des Lakers en playoffs ? Une perspective encore lointaine. « Combien savent ce qu’il y a en jeu lorsque tu n’as jamais connu ça ? », s’interroge LeBron James après la défaite, en référence au peu d’expérience de la plupart de ses partenaires de jeu. Il ajoute : « Je savais que ce manque d’expérience serait un challenge mais je pense qu’on peut quand même mieux jouer. »

« Je me fais l’avocat du diable », poursuit le King. « On marche sur un fil quand il est question de ça parce que lorsque tu ne sais pas ce qu’il en coûte pour y être, tu as parfois peur de te sentir mal à l’aise. Il faut se faire à l’idée de ne pas être à l’aise. Je ne dis pas que ça concerne tout le monde. Mais on donne parfois l’impression d’avoir peur de sortir de sa zone de confort et d’être animé, vous savez, par ce sentiment d’urgence, de ne pas avoir peur d’y aller et d’échouer. Il nous reste quoi ? 23 matchs. On va voir ce qui se passe. »

Un manque de constance dans l’effort

Pour LeBron James, perdre aujourd’hui ou demain est quelque chose à laquelle il ne veut jamais s’habituer. « Ces dernières années, tout le monde s’est habitué aux défaites », dit le King, « des défaites auxquelles je ne me fais pas. Perdre ne m’ira jamais. Perdre le premier match de la saison face à Houston (en fait Portland) et le match 59 à la Nouvelle Orléans a le même effet chez moi. Je fonctionne comme ça. »

Il aurait visiblement très envie que ses partenaires de jeu s’inspirent de cet état d’esprit. Parmi les circonstances atténuantes, LeBron James évoque les absences liées aux blessures qui n’ont pas épargné l’équipe cette saison. La sienne d’abord, et celle de Lonzo Ball, toujours en cours.

L’absence de ce dernier coïncide d’ailleurs avec un gros coup de moins bien en défense pour les Lakers. En son absence, ils encaissent 116 points de moyenne sur 100 possessions, contre 108 en moyenne sur la saison… « On doit être réguliers », réclame Kyle Kuzma. « On doit être constants dans tous les secteurs, dans notre langage corporel, nos efforts. Dans l’ensemble, nous ne sommes pas constants. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *