Encore une fois, Richard Hamilton s’est retrouvé sur le banc, « préservé » en cas d’un éventuel transfert. Une situation compliquée pour l’un des derniers vestiges de la franchise championne en 2004.
Alors, hier, les fans ont commencé à chanter son nom lors du premier quart-temps. L’effort était plutôt timide, suffisant toutefois pour remonter le moral de l’arrière.
« C’est dur, » expliquait-il après coup. « Ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez parce que, d’une certaine façon, cela veut dire que vous ne jouez pas. Vous voulez qu’ils vous encouragent quand vous êtes sur le terrain. Mais ça fait plaisir de voir qu’ils me soutiennent. »
Car le lien entre Rip Hamilton et les fans est toujours bien vivace.
« Je les apprécie tellement depuis neuf ans que je suis ici. Ils ont été incroyables. »
John Kuester, lui, ne remet pas en cause sa stratégie. Sportivement, il n’a d’ailleurs pas vraiment de raisons de le faire puisque l’équipe tourne mieux. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne s’agit peut-être pas de la meilleure façon de régler les choses.
Quant à Rip Hamilton, il tente de rester professionnel en attendant un éventuel transfert.
« Ils veulent juste me voir, » rappelle-t-il en évoquant les fans. « Mais c’est comme ça. Vous devez essayer de rester patient et de garder un sourire sur votre visage. »