Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO57
MIN63
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pacers – Raptors : du sang, de la sueur et des larmes

Parfois, il y a des victoires qui sonnent comme des défaites. Indiana a livré un vrai combat ce soir, mais les Pacers ont perdu sans doute pour très longtemps leur meilleur joueur : Victor Oladipo. Mal retombé, ce dernier s’est déboité le genou, et l’IRM confirmera sans doute que sa saison est d’ores et déjà terminée. Pour s’imposer 110-106 face à des Raptors toujours privés de Kawhi Leonard, ses coéquipiers ont montré beaucoup de solidarité et de cœur, à l’image d’un Thaddeus Young (23 points et 15 rebonds) au four et au moulin pour faire la décision.

Comme on pouvait s’y attendre, les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce début de rencontre. Victor Oladipo prend ses responsabilités en attaque pour les Pacers tandis que Danny Green côté Raptors est en réussite et pallie la nouvelle absence de Kawhi Leonard (12-9). Efficaces défensivement, les Pacers posent de gros problèmes à des Raptors incapables de trouver des tirs en rythme. En difficulté poste bas face à Serge Ibaka, Myles Turner est plus à l’aise derrière la ligne à 3-points, Indiana en profite (20-14). En back-to-back, Toronto peine à enflammer cette rencontre et à trouver des situations sur transition et Indiana force son adversaire à jouer sur jeu placé. Les coéquipiers de Darren Collison terminent ce 1er quart temps sur un 9-2 (24-16).

Indiana continue de dérouler un basket hyper efficace. Chaque joueur qui fait son apparition sur le parquet apporte un plus à l’équipe de Nate McMillan. Domantas Sabonis ne fait qu’une bouchée du pauvre Greg Monroe tandis que Tyreke Evans et Doug McDermott dominent sur les ailes. Kyle Lowry et Serge Ibaka tentent de stopper l’hémorragie mais tout réussit aux Pacers pour l’instant (37-27). L’utilisation dans le cinq majeur de Fred VanVleet pénalise Nick Nurse qui doit gérer ses rotations différemment. À l’inverse, l’apport du banc des Pacers est parfait.

L’effroyable blessure de Victor Oladipo

Malheureusement, la suite sera plus dramatique… En voulant intercepter une passe longue à destination de Pascal Siakam, Victor Oladipo s’écroule : il s’est déboîté le genou droit ! La star des Pacers est évacuée sur une civière. Acclamé par ses fans, l’arrière All-Star quitte la salle les larmes aux yeux. L’image est terrible.

Mais les Pacers n’abdiquent pas, au contraire. Le talent offensif de Turner et la détermination aux rebonds de Thaddeus Young apportent énormément aux Pacers qui terminent très bien cette première période. À 7 secondes du buzzer, Corey Joseph score à 3-points. Cette action résume cette 1ère période dominée de bout en bout par les Pacers (59-47).

Siakam puis VanVleet permettent à Toronto de revenir à 5 points (62-57). Sans doute chamboulés par l’absence d’Oladipo, les Pacers sont moins intenses au retour des vestiaires. Mais rapidement et grâce à Bojan Bogdanovic, Indiana retrouve son vrai niveau. Le Croate est en feu et personne ne peut le stopper. Tir à 3-points en première intention, drive à travers la défense, Bogdanovic prend la relève d’Oladipo au niveau du scoring et Toronto est de nouveau dans les cordes (74-59). Même si Powell ou Siakam se battent pour revenir dans cette partie, Indiana garde les commandes de ce match à 12 minutes de la fin.

Dans la douleur, Indiana s’impose

Mais les premières minutes de ce dernier quart temps sont très compliquées et les joueurs d’Indianapolis peinent à contrôler la furia canadienne. À dix mètres, VanVleet trouve la mire, imité par Powell. Dans la peinture, Ibaka se bat comme un chien en défense et apporte toute sa finesse en attaque, notamment sur des situations de pick and roll. Le match est relancé (91-88). Young pour les Pacers stoppe la rébellion adverse et redonne le sourire à ses fans (98-92), mais Toronto reste en embuscade.

Lowry et Ibaka portent l’attaque des Raptors dans ce money time. Par deux fois, le meneur canadien trouve son pivot espagnol sur des situations de jeu à deux. A 62 secondes du terme, Indiana ne mène plus que de 2 points (103-101). Le 2/2 aux lancers francs de Turner donne 4 points d’avance à son équipe mais Danny Green climatise la salle d’un 3-points à 30 secondes du buzzer (105-104).

Mais le héros du soir s’appelle Thaddeus Young. Le poste 4 des Pacers, une nouvelle fois indispensable à son équipe, score le floater décisif. Toronto tente de s’offrir la prolongation, mais Green rate son tir à 3-points. Le Bankers Life Fieldhouse peut exploser (110-106).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *