Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.73CLE2.03Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Cleveland, les Bulls gagnent leur premier match de l’année

29 décembre 2018. Depuis cette date, et leur victoire face aux Wizards, les Bulls n’avaient plus gagné le moindre match ! Dix défaites de suite mais leur série s’est arrêtée ce soir avec un succès facile à Cleveland. Une victoire 104-88 construite dès le premier quart-temps avec 25 pts de Zach LaVine et 15 pts de Bobby Portis en sortie de banc. Côté Cavaliers, privés de Tristan Thompson, seuls les jeunes Collin Sexton et Ante Zizic ont surnagé…

Quand l’avant-dernier et le dernier de la conférence Est se rencontrent, ça donne forcément un début de match médiocre : 7 tirs d’affilée loupés ! C’est Robin Lopez, d’une claquette, qui débloque le match, et les Bulls enchaînent sur un 7-0. Larry Drew n’a pas d’autre choix que de prendre un temps-mort, mais ses joueurs n’y sont pas. Tous sauf Collin Sexton qui livre un beau duel à Kris Dunn. Ça ne défend pas beaucoup, et les deux se lâchent en attaque (13-8).

Chandler Hutchison, l’équipier modèle

Le meneur des Bulls combine bien avec Lopez qui prend le dessus sur Zizic. Ce n’est pas très gracieux, et Chicago se détache (19-8). L’activité de Chandler Hutchison est aussi précieuse, et Dunn le trouve pour le 3-points dans le corner puis il s’en va dunker sur un ballon volé (24-12). On le retrouve ensuite pour envoyer LaVine au alley-oop à une main. Ce qui est inquiétant, c’est le manque d’envie des Cavs. Le repli est inexistant, et après douze minutes, les Bulls ont déjà la main sur match (31-18).

Déjà très bon en fin de quart-temps, Bobby Portis punit Channing Frye qui le laisse shooter au large (37-22). Les Bulls déroulent mais ils n’ont vraiment pas besoin de forcer. C’est comme si le froid qui règne sur l’Ohio avait congelé les Cavaliers. Heureusement, Jordan Clarkson et Cameron Payne sont agressifs, et ils limitent la casse. A la pause, Chicago ne mène plus que de six points (48-42).

Bobby Portis et Jabari Parker portent l’estocade

Au retour des vestiaires, le match reste équilibré. Rodney Hood fait apprécier sa technique, tandis que Zach LaVine monte en régime avec une finition main gauche. Les Cavaliers défendent un peu mieux, sauf qu’ils sont piégés par un passe-et-va d’école entre Lopez et Lauri Markkanen (59-48).  Comme LaVine a de la chance, son 3-points tape le cercle puis rentre, et les Bulls reprennent le large (64-48).

Sexton a beau secouer ses coéquipiers, Chicago a plus de répondant, et on note qu’ils sont enfin adroits de loin. Jamais ils n’avaient inscrit autant de 3-points sous la coupe de Jim Boylen. C’est Markkanen puis Harrison qui plantent de loin (75-62) pour maintenir l’écart. Mais Cleveland termine mieux le quart-temps pour espérer réussir le hold up (76-67).

Deux joueurs vont calmer les ardeurs des Cavaliers : Jabari Parker et Bobby Portis. Les deux font apprécier leur polyvalence. Le premier plante deux 3-points, seuls comme un grand, tandis que le second feinte le shoot de loin pour mieux écraser un dunk. Chicago est sur un 13-0 pour plier le match (89-67). Dunn et Parker se chargeront de maintenir l’écart pendant tout le quart-temps, et les Bulls remportent leur premier match de l’année.

Une fois de plus, Jabari Parker aura prouvé qu’il est un super attaquant, capable de scorer et d’aller chercher des lancers. Il devra se contenter de ses miettes de match (10 pts en 12 minutes), avant un éventuel transfert…

https://www.youtube.com/watch?v=_n8b2c1FWIQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *