Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.16DEN1.65Pariez
  • CHA1.63ATL2.19Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau bientôt du côté des Clippers ?

Viré par les Wolves après deux saisons et demie, malgré la première qualification en playoffs de la franchise en 14 ans à son actif, Tom Thibodeau pourrait bientôt reprendre du service. Ce n’est pas un secret que le coach est un stakhanoviste obsédé du basketball : en 2011, Derrick Rose avait ainsi déclaré qu’il n’avait « jamais vu un coach aussi concentré. Il n’y a rien d’autre, pas de femme, pas d’enfant, pas de temps libre pour regarder la télé. Je suis sérieux. Il n’a rien d’autre à côté. »

Le meneur ne pouvait pas être plus près de la réalité : lors d’un portait du New York Times consacré à l’ex-coach des Bulls, son ancien patron à l’université de Salem State narrait ce jour, dans les années 80, où le tacticien lui confia avoir rompu sa promesse de fiançailles : « Il n’y a pas de place pour une femme dans ma vie si je dois être coach de basket », aurait déclaré le stratège. Une dévotion qui fit dire à Ramona Shelburne, d’ESPN, que Tom Thibodeau est « marié à son travail depuis 57 ans ».

Doc Rivers : « Tom est toujours dans les parages »

Dans ce contexte, puisqu’il continuera quoi qu’il en soit à enchaîner les sessions vidéo à domicile, pourquoi ne pas l’engager ? C’est ce que pourrait décider son ami Doc Rivers, désireux de lui confier un rôle à l’image de celui qu’il a donné à Tyronn Lue.

« Tom sera dans les parages. Il l’est toujours, même quand il ne l’est pas », a déclaré le coach des Clippers au Los Angeles Times. « Il regarde tous les matchs NBA donc une chose est sûre avec Tom, c’est qu’il continuera de travailler chez lui, même sans emploi. C’est ce qu’il fait. C’est encore un gars passionné par le jeu et j’adore les gens passionnés par le jeu. »

Les deux hommes se connaissent bien puisque Tom Thibodeau fut l’assistant défensif de Doc Rivers aux Celtics entre 2007 et 2010. Ensemble, ils ont gagné un titre en 2008 et perdu une finale lors de leur dernière campagne. Les liens ne se sont jamais dissipés, comme l’illustrent les rares vacances prises par Tom Thibodeau pour se ressourcer chez son ami, l’été dernier.

Neuf ans après leur collaboration à Boston, ils pourraient donc se retrouver au sein de la même franchise.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés