Matchs
hier
Matchs
hier
GIA155
LEB157
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET6.45MIL1.06Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tom Thibodeau : « J’ai vraiment envie de traiter cette année comme un congé sabbatique »

NBA: FEB 09 Bulls at LakersPour la première fois depuis 1991, Tom Thibodeau est au chômage. Rassurez-vous, l’ancien coach de Chicago va encore toucher 9 millions de dollars de la part de son ancien club sur les deux prochaines années, ce qui lui permet de voir venir.

Mais pour cet accro du basket, qui ne pense qu’à la balle orange, la transition n’est pas facile.

« J’ai vraiment envie de traiter cette année comme un congé sabbatique », assure-t-il pourtant à NBA.com.

Logique alors de l’avoir vu quelques jours à Charlotte, auprès de son ami Steve Clifford, le week-end dernier. Ou d’avoir passer le mardi à San Antonio avec Gregg Popovich. Ou encore d’avoir prévu de rendre visite à Doc Rivers (dont il était l’assistant chez les Celtics) à Los Angeles, après le voyage en Chine des Clippers.

« À chaque lampadaire, nous discutions d’une situation sur pick-and-roll »

En fait, Tom Thibodeau ne peut simplement pas déconnecter du basket.

« Je pense qu’il va faire ce qu’il fait toujours : passer son temps à essayer de devenir un meilleur coach », confesse Steve Clifford. « C’est déjà l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue et l’une des raisons pour cela, c’est qu’il a une vraie passion pour le coaching et qu’il apprend constamment. Il est très populaire donc je pense qu’il va recevoir des gens et il va étudier ».

Va-t-il rapidement retrouver un poste ? L’intéressé ne dément en tout cas pas ses envies de reprendre la tête d’une équipe la saison prochaine, voire avant. Une chose est en tout cas certaine : il suivra la NBA de très près.

« Il était en très bonne forme », confirme Doc Rivers après un dîner récent à Chicago. « Je pense qu’il est conscient, au moins mentalement, qu’une année de repos fait du bien. Il entraîne quand même tous les jours. Nous avons probablement marcher 1.5 kilomètres depuis le restaurant jusqu’à l’hôtel et, à chaque lampadaire, nous discutions d’une situation sur pick-and-roll. Il n’arrêtera pas de coacher. À mon avis, il va observer tout le monde et apprendre davantage ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés