NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND111
MIL111
DAL2
LAC0
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Murray (46 points) plus chaud que le soleil de l’Arizona !

Après avoir planté 31 points sur la tête des Spurs la veille, Jamal Murray (46 points, 9/11 à 3-points, 8 passes) a remis le couvercle cette nuit pour permettre à Denver de repousser des Suns accrocheurs (122-118).

Comptant jusqu’à 25 points d’avance, les Nuggets ont pourtant alterné le bon et le très mauvais pour garder Phoenix dans le match. Ce sont d’abord les 24 points de Deandre Ayton (33 points, 14 rebonds) en deuxième quart-temps qui ont relancé les Suns, avant que le trio Booker – Warren – Bridges ne donne des sueurs froides à la meilleure équipe de la conférence Ouest dans les dernières minutes du match. Il aura fallu le réveil de Nikola Jokic (23 points, 9 passes, 8 rebonds), de nouveau aux portes du triple double, pour sceller la victoire de Denver.

Ayton tient Phoenix à bout de bras

Dans ce duel des extrêmes de la conférence Ouest, c’est sans surprise Denver qui prend les choses en main. Derrière deux tirs primés de Jamal Murray, ils entament le match sur un 8-0. Si Devin Booker réveille les siens pour revenir à deux longueurs, c’est une nouvelle fois l’adresse des Nuggets qui fait la différence. Alors que Murray et Malik Beasley font de nouveau mouche de loin, les Suns, alors à 30% de réussite, encaissent un 26-8 pour finir le premier quart temps et comptent déjà vingt points de retard (36-16) !

Comme face aux Spurs lors des deux derniers matchs, Malik Beasley confirme sa grande forme du moment. Il entame en effet la deuxième période en enchainant deux 3-points de suite, alors que Jamal Murray en remet une couche quelques instants plus tard pour porter l’écart à +25 (47-22). Alors que Denver baisse logiquement sa garde, les Suns commencent à gaver Deandre Ayton de ballons. Également dominateur au rebond offensif, le n°1 de la dernière Draft marque alors les 18 premiers points de son équipe dans ce quart temps (52-34) ! Dans le sillage du pivot, les Suns infligent un 12-2 à une équipe de Denver qui enchaine les balles perdues pour revenir à -10. Seul un 3-points au buzzer de Juancho Hernangomez stoppe l’hémorragie pour les hommes de Mike Malone (62-49).

Jamal Murray en feu

Dès le retour sur le terrain, les hommes de Mike Malone sont bien décidés à se racheter de leur deuxième quart temps. Leur défense musèle Deandre Ayton alors que, de l’autre côté, le duo Murray – Jokic passe à la vitesse supérieure. Que ce soit au scoring ou à la création pour décaler leur tireurs, les deux compères dissèquent la défense de Phoenix pour redonner 23 points d’avance à leur équipe (83-60). Les Suns ne baissent toutefois pas les bras. Devin Booker relance la machine, alors qu’Elie Okobo fait une courte apparition, et Phoenix termine le quart temps sur un 16-5 pour revenir à -12 (90-78).

Au dessus du lot depuis le début de la rencontre, Murray prend ses responsabilités pour repousser les Suns. Il commence par un tir primé avant d’ajouter un lay-up qui permet aux Nuggets de passer un 10-0 à leur adversaire pour débuter la dernière période (100-78). Comme un symbole de leur match, les Suns n’abdiquent pas et deux 3-points de Mikal Bridges leur permettent de répondre par un 10-2 pour rester en embuscade (102-88). Si Murray relance Denver en dépassant la barre des 40 points, c’est un autre produit de Kentucky, Booker, qui lui répond avec dix points pour ramener son équipe à -7 (111-104) !

Les Suns ratent le hold-up de peu

Face à des Nuggets désormais fébriles, Phoenix insiste. Deux stops défensifs débouchent sur deux 3-points de T.J. Warren et de Bridges qui réduisent l’écart à une possession avec deux minutes à jouer (113-110). Heureusement pour Denver, deux lancers francs de Murray, un stop défensif, un floater de Jokic, et de multiples lancers francs finissent par définitivement repousser les Suns malgré deux nouvelles réussites de loin de Warren et de Bridges.

Grâce à ce succès, Denver s’accroche à sa première place, tandis que les Suns confirment qu’ils jouent beaucoup mieux au basket depuis trois semaines. Les coéquipiers de Deandre Ayton valent mieux que leur bilan actuel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *