Mis au ban des Knicks durant deux saisons, Joakim Noah a trouvé un point de chute à Memphis et c’est cette nuit, face aux Clippers, que le pivot français a fait ses débuts : 13 minutes de jeu, 4 points à 2/5 aux tirs et 3 rebonds cumulés, rien de flamboyant mais la victoire au bout et surtout le plaisir de fouler de nouveau un parquet NBA.
“Je suis vraiment heureux”, a ainsi confié Noah après la rencontre. “Je n’attends plus rien désormais. Je suis dans cette ligue depuis un bail et parfois, on peut prendre les choses pour acquises.”
Mike Conley : “Désormais, c’est mon outil de travail”
Forcément un peu rouillé mais toujours aussi actif, le Français a prouvé si besoin en était que son profil est idoine pour une équipe comme Memphis, combative et collective.
“Il est venu à l’entraînement hier et nous a déjà apportés une étincelle”, a confié JaMychal Green. “C’était sympa de jouer à ses côtés pour une fois car jusqu’ici, j’ai toujours été celui qui me prenait tous ses écrans”, plaisantait Mike Conley. “Désormais, c’est un outil de travail pour moi.”
Et son coach J.B. Bickerstaff de rappeler que l’impact de l’ancien joueur des Bulls peut dépasser le cadre du terrain et s’étendre dans le vestiaire.
“On parle d’un joueur qui, à son plus jeune âge, avant qu’il n’ait tout, a pris la décision de revenir à l’université afin que son groupe puisse gagner un autre titre”, dit-il en faisant référence au back-to-back historique de Florida. “Ça en dit long sur le fait que la victoire lui est important.”
https://www.dailymotion.com/video/x6yh06o