Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.1Pariez
  • WAS3.2HOU1.31Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gordon Hayward : un an après…

Un an après sa terrible fracture de la cheville, Gordon Hayward était de retour sur les parquets pour le coup d’envoi de cette saison face aux Sixers. Comme prévu, le joueur a mis quelques minutes à retrouver ses sensations, mais il a tout de même joué un rôle essentiel dans la victoire des siens avec ses 10 points à 4/12 aux tirs, 5 rebonds et 4 interceptions en 24 minutes. Retour en détails sur le grand retour de l’ailier All-Star.

Tout commence à 2h05 heure française. Après une intronisation bouillante, Gordon Hayward effectue un début de match timide en ayant à l’esprit les six petites minutes qui avaient précédé sa blessure l’an passé : il confie à ESPN qu’il a visualisé ce retour avec un psychologue, et qu’il ressent encore la blessure quand il saute sur sa jambe gauche.

Six minutes, c’est le temps que l’ancien Jazzman passe sur le parquet ce soir avant d’en ressortir, sur ses deux jambes cette fois-ci. Au compteur, une interception, et la peur de se jeter dans la bataille quand il en a l’occasion.

Les premiers frissons de plaisir

Dans le cinq pour reprendre dans le deuxième quart, il se signale avec deux réussites à mi-distance de suite. Le suivant est manqué mais le rebond offre un 3-points à Marcus Smart : ce 7-0 en 85 secondes rend dingue le Garden et offre ses premières bonnes sensations à Gordon Hayward. Il ose de plus en plus poser ses écrans-retards, attrapant même un rebond offensif dans le trafic, mais il manque deux tirs à mi-distance, avant de sortir à mi-période.

Il ne démarre pas la seconde sur le terrain, et n’est relancé par Brad Stevens qu’après six minutes, mais il revient avec de bonnes intentions défensives et remet le couvert à mi-distance. Le joueur va au bout d’un coast-to-coast, manqué, mais cette tentative entre deux adversaires fait partie des actions qui le rassureront. Il coupe d’ailleurs dans la raquette quelques instants plus tard, récupérant deux lancers, pour en transformer un.

« Une joie d’être là »

Retour après quatre minutes dans la dernière ligne droite pour Gordon Hayward. Passif offensivement durant la majeure partie du « money time », l’ailier se donne en défense avec ce physique remplumé durant sa convalescence. Après un airball sur un-contre-un, il termine finalement sa soirée sur un 3-points et une belle ovation du Garden.

Sa réaction à chaud après le buzzer : « C’était tellement bon d’être là ».

« C’est une chance de pouvoir simplement rejouer au basket. C’est dur de faire avec cette restriction des minutes, c’est une première pour moi et j’essaie de trouver le rythme, mais la profondeur de notre effectif le permet, et tout le monde a bien joué. » Qu’en est-il de sa performance à lui ? « J’ai mis quelques tirs, c’est ce qui fait le plus de bien, c’est ce que j’avais l’habitude de faire avant. Je dois encore beaucoup travailler, mais une fois de plus, c’est une joie d’être là. »

Joie partagée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *