On lui promettait l’enfer face à Mike Bibby, et Tony Parker a rapidement mis les points sur les i. Auteur de 16 pts dans le 1er quart-temps du Game 1 de la série Spurs-Kings, le Français enflamme la rencontre et permet aux champions en titre d’appuyer là où ça fait mal.
Sacramento est sonné. Incapable de réagir. En face, San Antonio déroule et l’écart grimpe, grimpe, pour atteindre +34 à la pause (73-39)!
“Je pense qu’on a réalisé la première mi-temps parfaite, commente Parker auteur de 25 pts en 25 minutes. C’est les playoffs. Tout le monde est motivé. Tout le monde a le même objectif: conserver le titre. Bien sûr, on ne va pas jouer comme ça à chaque match mais c’est très bien pour débuter“.
Après le show Parker du premier quart-temps, Gregg Popovich décide de lancer Nick Van Exel. L’homme à la tête de foetus a encore de beaux restes, comme le prouvent ses 11 pts plantés dans le deuxième quart-temps.
Sur le banc, Duncan et Ginobili se marrent. Sur le terrain, tout le monde participe à la fête avec sept joueurs à 10 points et plus, un 11/17 à 3 pts et au final, un 58% aux tirs.
A l’arrivée, ça fait très mal: 122-88 pour San Antonio.
“Nous étions sans rythme ce soir, conclut Kenny Thomas. Tony les a mis dans le match dès le début. Il a réalisé un super début de match et nous n’avons pas été en mesure de le contenir. Il va falloir revoir nos plans avant le Game 2“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur