Après son arrestation musclée par des policiers de Milwaukee, qui l’avaient tasé alors qu’il était mal garé, Sterling Brown avait décidé de porter plainte contre la ville et son département de police, pour « arrestation illégale » et « usage excessif de la force » de la part des policiers.
Dans la foulée de la mise en ligne de la vidéo, le maire de la ville, Tom Barrett, et le chef de la police, Alfonso Morales, avaient présenté leurs excuses à Sterling Brown, annonçant également des suspensions ou des formations pour 11 policiers.
Une volonté d’apaisement qui n’est visiblement pas du goût du procureur de la ville. En réponse à la plainte de Sterling Brown, Grant Langley a ainsi répondu que « les blessures et les dommages subis par le demandeur, s’il y en a eus, ont été causés intégralement ou en partie par ses propres actes ou omissions. »
Une volonté de dédouaner les policiers et de raviver les tensions qui a même surpris le maire de Milwaukee.
« J’espère que cette histoire pourra être résolue de façon constructive pour M. Brown et pour la communauté. Je pense qu’il est contre-productif de faire augmenter la pression avec une telle rhétorique », explique Tom Barrett. « J’essaie d’apporter du respect dans toute la communauté, et je vais continuer à le faire. Il est dans l’intérêt de tous d’essayer de résoudre ce problème sans que ça devienne une bataille entre avocats. »