NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : les taureaux sont les rois du cirque

L’évènement est passé quasiment inaperçu et pourtant, c’est un véritable petit exploit qu’ont réalisé les coéquipiers de Derrick Rose ces jours-ci.

En effet, pour la première fois depuis le départ de Michael Jordan en 1998, les Bulls sont sortis de leur « Circus trip » avec un bilan positif.

Mais au fait, c’est quoi le Circus trip ?

Chaque année, au mois de novembre, la troupe du Ringling Bros and Barnum & Bailey Circus s’installe au United Center pour deux semaines, ce qui oblige les Bulls à jouer tous leurs matches à l’extérieur durant cette période. La plupart du temps, sur la côte Ouest.

2 victoires et 40 défaites en 7 ans !

Depuis 1994, date à laquelle le United Center a été inauguré, le Circus trip n’a jamais réussi aux Bulls comme le prouve leur bilan de 30 victoires pour 71 défaites entre 1994 et 2009.

Pire, entre la saison 1998-99 et la saison 2004-05, les Bulls affichent un peu glorieux 2v-40d ! Autant dire que ce n’était pas gagné d’avance.

Pourtant, avec des victoires acquises face à Houston, Dallas, Phoenix et Sacramento, les Bulls ont réussi l’impensable, remporter ce road trip qui leur a tant fait défaut (4v-3d).

La dernière fois que les Bulls l’avaient emporté, c’était lors des trois dernières saisons de Michael Jordan en novembre 1995/96 (6v-1d), 1996/97 (6v-1d) et 1997/98 (4v-3d).

Grand artisan de la réussite des Bulls, Derrick Rose a tourné à 30.5 points, 5.7 rebonds, 6.5 passes, 1 interception, 49% aux shoots et 42.3% à 3-points en 6 matches (il était blessé face aux Nuggets).

Après deux semaines d’absence, les Bulls seront de retour au United Center mercredi pour un match important face à Orlando. Un match qui pourrait également marquer les premiers pas de Carlos Boozer sous le maillot rouge et blanc.

Il n'y a pas de doute, on est vraiment mieux chez soi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bulls bulls chicago bulls chicago Derrick Rose
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *