NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN105
DAL108
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons toujours en vie après leur victoire sur les Lakers

Il faudrait un miracle pour les Pistons pour arracher les playoffs. Que ces derniers gagnent, en gros, tous leurs matches d’ici la fin de saison et que le Heat fasse l’inverse pour arracher le 8e spot. Malgré cinq victoires de retard (et huit matches à jouer…), Detroit vient de remporter un 4e succès, en 5 matches, face aux Lakers (112-106), grâce à 6 joueurs à 12 points ou plus. Dont les bonnes sorties d’Andre Drummond (15 pts et 18 rbds) et Reggie Jackson (20 pts), avec du déchet au tir pour ces deux-là. Ils ont résisté au très bon match de Lonzo Ball (15 pts, 11 pds et 8 rbds) et au double double habituel de Julius Randle (23 pts, 11 rbds).

On attendait de voir la réaction du public pour le retour de Kentavious Caldwell-Pope. Plutôt amorphe, il va plutôt donner de la voix pour un autre Laker : Kyle Kuzma. Encouragé par une partie de son clan, le natif de Flint (Michigan), qui reste sur trois matches de suite à 20 points ou plus, est encore bien dans le rythme. Lorsque l’ailier file en transition, personne côté Detroit ne parvient à l’arrêter. Avec lui, Julius Randle fait aussi beaucoup de dégâts aux Pistons, dans un style autrement plus puissant. Blake Griffin ? Il le bumpe et lui dunke dessus !

Le troisième Laker très bon est Lonzo Ball. Le meneur signe sans doute son match le plus accompli depuis son retour de blessure. Présent dans tous les secteurs, de l’interception au rebond, Ball affiche une grosse différence par rapport à ses dernières sorties : de l’adresse. Très en confiance, il ne rate quasiment rien. Avec ce trio et un Brook Lopez qui claque son record en carrière à la passe, LA prend une dizaine de points d’avance dans le 2e quart-temps (32-42). Detroit ne peut pas vraiment s’appuyer sur Blake Griffin pour recoller. En fouled trouble, l’intérieur ne joue que la moitié de la rencontre. Alors Drummond compense. Sur un simple spin, il va par exemple écraser le tendre Zubac.

Le banc des Lakers inexistant devant celui des Pistons

Les Pistons peuvent aussi compter sur ce qu’on ne voit pas à l’œuvre côté Lakers, son banc. Luke Kennard, Ish Smith et surtout Anthony Tolliver (15 pts) apportent tous un coup de boost. Alors qu’un match à une possession s’est réinstallé dans le 3e quart-temps, c’est le vétéran qui aligne les tirs primés pour creuser l’écart en faveur de Detroit (84-76). Sorti du frigo par Luke Walton, Channing Frye tente de réveiller sa jeune troupe. Mais LA ne parvient pas à récupérer toute sa vista pour repasser devant, contrairement à Reggie Jackson, hyper en jambe. Après plusieurs minutes de disette offensive générale, le très frustré Blake Griffin sort un 3-points libérateur pour lui et son équipe. Walton tente le « hack-a-Andre » mais le pivot répond avec un impeccable 4/4 sur la ligne.

Victoire des Pistons (34v – 40d) qui rejouent jeudi face aux Wizards. Les Lakers (32v – 41d) accueille les Mavs mercredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *