NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND84
MIL72
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.51LA 2.46Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry aimerait jouer vingt saisons

Arrivé en NBA en 2006, Kyle Lowry a attendu ses 28 ans pour véritablement exploser et goûter au All-Star Game. Cette année, alors qu’il a fêté ses 32 ans dimanche, le meneur de jeu n’a jamais été en si bonne position sur le plan collectif, Toronto ayant presque validé sa première place de la conférence Est.

Une longévité sur laquelle le joueur capitalise en faisant évoluer son mode de vie.

« Je travaille un peu plus qu’avant. Je fais plus de cardio quand je peux, quand je me lève » confie-t-il, cité par le Toronto Sun. « Et quand j’arrive à la salle, je ne fais pas que shooter. Je bosse avec certains coéquipiers et on fait du bon boulot. »

Et le meneur de citer l’exemple LeBron James, toujours plus impressionnant à 33 ans. Un LeBron qui dépense 1 500 000 dollars par an pour garder la forme entre une équipe de spécialistes et des technologies de pointe, assure son agent.

« Je ne vais pas mentir, LeBron James est un peu le meilleur contre-exemple de la théorie selon laquelle on est fini à 32 ou 33 ans. Chris Paul est plus âgé que ça » note Kyle Lowry. « On continue à bosser l’été, ce n’est pas comme si on déconnectait. On connaît tous notre physique, nos régimes alimentaires, on a des nutritionnistes, des cuisiniers, des entraîneurs (…) Je pense que les joueurs pourront maintenant jouer à haut niveau jusqu’à 35 ou 36 ans. Je ne parle pas d’un niveau All-Star, mais regardez Manu (Ginobili), Jason Terry ou Vince (Carter) : ils continuent à apporter à leur équipe et ils sont plus âgés que ça encore. »

C’est donc un moyen de rester compétitif aujourd’hui mais aussi dans les saisons à venir : en façonnant son hygiène de vie comme il le fait, Kyle Lowry espère jouer 20 ans en NBA, ou au moins que ce ne soit pas son physique qui le mette au tapis.

« Quand je suis arrivé en NBA, je m’étais dit que je serais content si je jouais 15 ans. Mais maintenant, j’en suis à un point où je veux encore jouer. Si je peux arriver à 20 ans… Après le basket est différent aussi. Mais si je peux rester dans la meilleure forme possible et garder le mental… Je pense que c’est 70% du travail, et j’aime encore travailler l’été. Je pense que quand j’en aurai marre, il sera probablement temps de raccrocher les baskets. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *