Après deux victoires à la maison, qui ont fait monter leur total à 12 succès de rang sur leur parquet, les Wolves vont de nouveau prendre la route. Et la troupe de Tom Thibodeau n’est pas vraiment dans ses petits souliers en déplacement !
Si Minnesota en est à 11 victoires et 8 défaites « on the road », ce qu’on retient, c’est surtout cette unique victoire pour 8 défaites lors de leurs 9 dernières tentatives. Face à Cleveland et Chicago, les Wolves ont l’occasion de redresser la barre cette semaine.
« On part en déplacement pour de bons défis, de bonnes batailles face à des belles équipes. On doit simplement faire comme on fait d’habitude », indique Jimmy Butler dans le Star Tribune. « On doit se lever pour chaque match de la même manière, se préparer de la même manière. Mais encore plus en déplacement car c’est tellement plus difficile. »
Face aux Cavs qui ont encore touché le fond la nuit dernière et aux Bulls qui restent sur sept revers de suite, les Wolves ont une occasion en or d’arrondir leur bilan à l’extérieur vers la hausse. Mais comme le suggère Jimmy Butler, qui va retrouver le United Center, il faudra faire sa part du travail, comme à la maison.
« On arrive à exécuter nos systèmes à un niveau plus élevé quand on est chez nous », ajoute Karl-Anthony Towns. « Défensivement, on est très solide. En attaque, on n’a généralement pas trop de problèmes, et notre défense nous permet beaucoup de contre-attaques et de paniers faciles. On doit protéger notre parquet. Mais on arrive toujours à se battre pour arracher nos victoires, que ce soit chez nous ou à l’extérieur. »
Les loups apprennent encore à bien voyager
Plus confiant et optimiste, KAT ne dramatise donc pas les difficultés de son équipe en déplacement. Mais Tyus Jones reconnaît quant à lui qu’il y a tout de même eu plus de progrès à la maison qu’à l’extérieur pour Minny.
« C’est un sacré retournement de situation par rapport à quelques années en arrière », explique-t-il. « Mais on donne des raisons aux fans de venir nous voir et de nous encourager. On protège notre avantage du terrain. Les fans nous y aident et on apprécie leur soutien. »
De plus en plus intraitables à domicile, les Wolves doivent désormais atteindre l’étape supérieure, et comme les grandes équipes, se faire violence en déplacement.
« On va défendre, on va causer des balles perdues, courir sur la transition », conclut Jimmy Butler. « Et on verra bien où ça nous mène. »
Droit dans ses bottes, Jimmy Butler part du principe qu’il faut avant tout rester fidèle à ses valeurs (défensives en l’occurrence) et le reste viendra naturellement. Réponse ce soir dans une Q Arena qui a copieusement sifflé les Cavaliers lors de la déroute face aux Rockets et qui espère enfin une réaction.