Avec 9 points, Stephen Curry avait vécu sa pire soirée de la saison lors du match aller à Boston. Il a inscrit ce même total en seulement 4 minutes avec trois tirs primés en fin de 3e quart-temps.
Face aux Celtics, le meneur des Warriors était sur son nuage, terminant ainsi avec 49 points à 16/24 au shoot et 8/13 à 3-pts. Avec en plus 5 passes, 4 rebonds et 2 interceptions, sans oublier un seul ballon perdu, performance remarquable face à une telle défense, le MVP 2015 et 2016 termine avec une évaluation de 50 !
Face à un Kyrie Irving des grands soirs également, Stephen Curry est monté en puissance durant la partie. Auteur de 16 points à la pause, il en ajoute 18 dans le seul 3e quart-temps, et 13 points dans les 102 dernières secondes !
« C’était génial lorsque chacun oblige l’autre à sortir le meilleur de lui-même » confiera-t-il à propos de son duel avec Kyrie Irving. « La manière avec laquelle il a débuté le match était incroyable. Il y a des soirs comme ça, et c’est plaisant à regarder. »
Clairement, il a mérité les « MVP » des spectateurs et les a encore régalés. Pour Boston en revanche, ce fut un calvaire de défendre sur lui et les Celtics n’ont pu que constater son talent à mesure que les shoots primés perçaient les filets.