Au micro de notre partenaire RMCsport.fr, Tony Parker revient sur son intersaison où il s’est focalisé sur le renforcement musculaire. Le meneur de San Antonio évoque aussi les négociations sur son prochain contrat, et répète qu’il veut rester à San Antonio.
Enfin, il donne son avis sur la course au titre.
Tony Parker, après une longue coupure cet été, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien. J’ai beaucoup travaillé cet été et j’ai hâte de commencer la saison. J’ai surtout travaillé le physique sans laisser mon jeu de côté. Le but de ce travail, c’est d’être vraiment costaud tout au long de la saison. J’ai travaillé sur tout mon corps, j’ai fait beaucoup de musculation pour tenir le rythme et me renforcer. C’était très important car je dois être frais tout au long de la saison et avoir l’endurance nécessaire pour tenir. J’ai eu de nombreuses blessures la saison dernière et c’était le bon moment pour faire un point sur ce que je devais améliorer. Je n’ai jamais fait autant de muscu de ma vie, mais je ne serai jamais Karl Malone au niveau physique (rires).
Vous êtes en fin de contrat avec les Spurs. Comment se passent les négociations ?
J’ai eu une discussion avec le coach à propos de mon contrat. Ce sera long à l’image du contrat qu’a obtenu Ginobili l’année dernière. Les Spurs prennent toujours leur temps. Il y a cinq ans, j’avais signé le dernier jour. Il n’y a rien de nouveau là-dessus pour l’instant. Ca va prendre du temps mais cela ne me perturbera pas dans mes objectifs. Je veux être de nouveau régulier comme en 2009, retrouver une place de All Star. Après, l’argent et les contrats, cela se fera naturellement. Mon premier choix est de rester à San Antonio, c’est ma dixième année ici et c’est rare de voir un joueur faire toute sa carrière dans le même club. J’aimerai continuer l’histoire à San Antonio car j’ai tout connu ici. Plus les négociations vont durer, plus cela empirera en terme de pression médiatique. C’est le jeu mais cela ne me dérange pas.
Qui est favori pour le titre cette saison en NBA ?
Miami est une formation talentueuse mais c’est Los Angeles l’équipe à battre. Les Lakers sont double champions NBA donc c’est Kobe et son équipe qui doivent d’abord être battus pour le titre.