Après deux revers logiques face à Cleveland et Boston, les Bulls confirment leur excellente passe en s’imposant 115-106 sur le parquet des Bucks. Devenu le leader de Chicago, Nikola Mirotic compile 24 pts et 8 rbds, bien épaulé par Kris Dunn, auteur de 20 pts et 12 pds. De retour sur les terrains, Giannis Antetokounmpo (28 points et 7 rebonds) a été remarquable, mais c’est insuffisant face à l’enthousiasme des jeunes Bulls.
Gêné par son genou, Antetokounmpo est bel et bien là, et Chicago a toutes les peines à le contenir. Et quand ce n’est pas le Grec, c’est Tony Snell qui s’occupe à longue distance de punir ses anciens coéquipiers (12-6). Chicago manque de rythme et ses choix en attaque sont assez moyens, malgré l’adresse de Mirotic qui ramène son équipe dans le match (24-20). Mais les Bucks vont terminer en trombe ce premier acte. Khris Middleton à 3-points puis à mi-distance permet à son équipe s’offrir un petit matelas d’avance après 12 minutes (32-21).
Mirotic, l’homme à tout faire des Bulls
Même si Milwaukee confirme sa domination dans le second quart-temps, Chicago a clairement haussé son niveau de jeu. Une nouvelle fois, Mirotic bien aidé par Jerian Grant ou David Nwaba ramènent les Bulls dans cette partie (38-38). Tout est à refaire pour les hommes de Jason Kidd qui souffrent à partir du moment où Antetekounmpo est appelé à se reposer sur le banc. De retour aux affaires, The Greek Freak tente de remettre de l’ordre dans tout ça, mais Chicago a repris confiance et cela se voit dans cette fin de 1ère mi-temps. Portis dans la raquette puis Kris Dunn et Justin Holiday donnent trois points d’avance à leur équipe à la pause (56-53)
A la recherche du K.O., les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce troisième quart-temps. Adroits et efficaces à l’intérieur par l’intermédiaire de Robin Lopez, les joueurs de l’Illinois se démultiplient pour résister à Antetokounmpo (66-63). Après trois quarts-temps, c’est l’égalité parfaite (83-83) avec un one man show d’un côté, et un travail plus collectif de l’autre.
Le dernier mot pour la défense de Chicago
L’ambiance dans la salle monte, mais Mirotic s’occupe de refroidir les fans adverses. Ses coéquipiers lui emboitent le pas et Chicago reprend les commandes de ce match (96-90). Les Bucks déjouent dans cette fin de rencontre. Bousculés par l’agressivité défensive adverse, les joueurs de Milwaukee n’y arrivent plus. A l’inverse, Chicago grâce à un nouveau tir à 3-points de Mirotic prend le large à 5 minutes de la fin (103-94).
Jason Kidd hausse le ton mais rien n’y fait. Malgré un retour à -5 dans le money time, Giannis et sa bande s’inclinent face à son voisin (115-106). Les Bulls n’auront pas douté très longtemps et ils confirment leur net regain de forme en se rapprochant des 11e et 12e places de leur conférence.