Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.65Pariez
  • TOR1.34MEM3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ce mois, Josh est méchant

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs à son poste, Josh Richardson a pris une toute autre dimension en décembre, s’imposant aussi comme l’un des jeunes extérieurs les plus adroits. Dans son style toujours aussi « smooth », il tourne à 18 points de moyenne ce mois-ci avec un superbe 55% aux tirs, et même 54% à 3-points.

Cette nuit, face aux Mavs, il a confirmé cette belle efficacité avec 24 pts à 11/14 aux tirs, 5 pds, 4 rbds, 2 cts et 1 int. Si Wayne Ellington reste scotché derrière la ligne, Josh Richardson évolue davantage comme un Klay Thompson avec de l’alternance entre la prise d’intervalles pour aller au cercle, des tirs après un dribble à cinq mètres et des shoots à 7-8 mètres. La palette est large, et la fluidité de son geste lui permet d’afficher des pourcentages exceptionnels.

« Ce qu’on voit, c’est un joueur qui gagne en confiance au fil des rencontres » estime Erik Spoelstra dans le Miami Herald. « C’est quelqu’un de nouveau et de plus dangereux. Sa confiance augmente de manière exponentielle en ce moment, et je veux juste qu’on s’en nourrisse. »

« C’est un point forward pour nous »

Pour le coach de Miami, Josh Richardson peut jouer à tous les postes extérieurs.

« Sa palette s’élargit. C’est un point forward pour nous et il peut organiser le jeu comme un meneur de jeu. Il peut jouer sans ballon, tout en étant capable de relever le défi de jouer aux cinq postes. C’est dommage que personne ne le remarque en NBA, mais il a le niveau d’un joueur d’une All-NBA Defensive Team. »

Pour l’intéressé, prolongé cet été pour 42 millions sur quatre ans, c’est surtout essentiel d’être un extérieur complet.

« C’est important d’être capable de marquer des points dans les trois secteurs (près du cercle, à mi-distance et à 3-points). Je ne veux pas mes adversaires pensent que je ne sais faire que des drives ou que des 3-points. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés