NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC21:30
IND
CLE2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Nuggets domine un bien triste Magic

Un quart-temps et puis c’est tout. Dominateur en début de match, mais privé d’Evan Fournier, le Magic a ensuite petit à petit sombré jusqu’au buzzer final. Étouffée par les remplaçants adverses, la formation floridienne n’a finalement jamais trouvé les ressources pour répondre à des Nuggets cohérents, collectifs et patients (103-89).

Le Magic en panne d’inspiration

Denver n’entre pas dans la partie, à cause d’une déficit constant d’adresse. En face, Nikola Vucevic prend toute la place, et on ne voit que lui. Il organise l’attaque, met des paniers, prend les rebonds. Le pivot s’occupe de tout, bien aidé par un Jonathon Simmons agressif et en réussite. Tout semble fonctionner pour le Magic (25-14).

Mike Malone décide alors de lancer ses remplaçants. Par ses mouvements, Emmanuel Mudiay redonne du souffle à l’attaque des siens. Malik Beasley s’illustre également et Will Barton encadre ce groupe. Orlando, dans le même temps, ne connaît pas la même dynamique. Les remplaçants sont moins efficaces et la différence entre les deux « second unit » saute aux yeux. Si bien qu’à la pause, Denver est passé devant (49-48).

En seconde mi-temps, le gouffre s’aggrave. L’attaque du Magic manque de mouvement et d’imagination. C’est lent, sans changement de rythme, donc prévisible. Les Nuggets ont pris confiance, la balle circule, les joueurs sont patients, et ils profitent de leur 24 secondes pour trouver un bon shoot. Clairement, Denver a pris la main sur la rencontre (81-70).

Le banc par K.O

Le dernier quart-temps ne vient que confirmer ce constat. Kenneth Faried est excellent – peut-être le meilleur joueur du match avec 20 points et 10 rebonds – et son activité sous le cercle ou dans ses courses déborde Aaron Gordon ou Nikola Vucevic. Cela devient trop facile pour les Nuggets, qui volent ballon sur ballon et s’offrent des contre-attaques où la balle circule très bien. La démonstration dure quelques possessions, pour totalement conclure la domination du banc des Nuggets : 53-16 !

Victoire des joueurs de Mike Malone, qui ont donc trouvé de jolies ressources alors que les Jamal Murray ou Gary Harris n’étaient pas dans un grand soir et que le Magic avait bien entamé la rencontre. Ils pourront donc se féliciter de l’apport du banc, mais aussi de leur défense, solide même si bien aidée par une attaque du Magic en souffrance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *