NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN94
GSW77
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto sait aussi gagner sans la manière

Avant le début de saison, des promesses de mouvement et de passes avaient été annoncées à Toronto et il faut admettre que les statistiques les confirment, même si on sent que l’équipe a parfois tendance à revenir à ses anciennes habitudes.

En effet, cette saison, Toronto affiche 23 passes décisives de moyenne contre 18.5 la saison passée. Pour mieux s’adapter au jeu extérieur qui domine actuellement dans la ligue, ils voulaient également davantage shooter à 3-pts et c’est le cas : 10.9/31.4 cette saison, contre 8.8/24.3 en 2016-2017.

Mais parfois, ces belles promesses disparaissent et le spectacle redevient alors pénible. Ce fut le cas contre les Wizards.

« Il y aura des soirées comme ça », prévient Dwane Casey. « On l’a déjà dit en début de saison : il y aura des matches où ce sera moche et il faudra gagner tout de même. »

Symbole de ce match défensif, Pascal Siakam, qui a fait du bien avec ses 9 rebonds et 2 contres en 31 minutes.

« Le contre en chase-down qu’il a fait, c’est du cœur, de la dureté, de l’obstination », poursuit le coach des Raptors. « Depuis deux ou trois semaines, il joue très bien. »

DeMar DeRozan devient-il plus mature ?

Mais le joueur qui a fait la différence, comme souvent, ce fut DeMar DeRozan, auteur de 33 points avec 26 shoots pris (15 réussis) mais surtout de 6 passes, dont une importante à 1min15 du terme pour Fred VanVleet, afin de définitivement tuer Washington, alors qu’il était pris par deux défenseurs.

Pourtant, dans le money-time, l’arrière All-Star a parfois tendance à jouer en isolation et à oublier ses coéquipiers, quitte à forcer, alors que durant la partie, il n’hésite plus à donner de bonnes passes.

« Je deviens mature et je comprends que je n’ai pas toujours à prendre un gros shoot s’il y a deux défenseurs sur moi. J’ai la maturité pour passer la balle au joueur ouvert et avoir confiance en lui pour mettre le shoot. »

Va-t-on désormais observer un DeMar DeRozan plus collectif dans le money-time – quand la situation l’impose bien évidemment – et sa maturité va-t-elle traverser toute la saison et surtout les playoffs ? On attend la confirmation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *