La ville de Seattle est sur le point de faire un nouveau pas vers l’hypothétique retour d’une franchise NBA sur ses terres. Le conseil municipal et le groupe Oak View Group, de Los Angeles, viennent d’annoncer un accord de principe pour la rénovation de la Key Arena. Un projet à hauteur de 600 millions de dollars !
En plus de cette somme, OVG prévoit d’investir 40 millions pour améliorer le trafic et la liaison jusqu’à la salle ainsi que le parking du site. 20 millions supplémentaires sont prévus pour alimenter un fond communautaire. Bref, tout ce qui aurait de quoi séduire la NBA dont le grand patron, Adam Silver, jugeait récemment « inévitable » l’expansion prochaine.
Démission du maire au même moment !
Cet accord de principe, obtenu au détriment de l’investisseur Chris Hansen, qui lui proposait la construction d’une nouvelle salle, doit désormais être voté en conseil municipal d’ici la fin de l’année. L’incroyable coup du sort au niveau politique est que dans le même temps, le maire Ed Murray, accusé d’agressions sexuelles, a démissionné ! À voir si son départ peut avoir un impact sur l’avenir de la salle.
Une fois l’accord validé, les travaux pourraient démarrer l’an prochain et se terminer en 2020. L’objectif est de ramener une franchise NHL dans un premier temps, puis une franchise NBA, soit par un déménagement, soit par une création d’équipe.