Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS120
CLE95
OKC113
DAL89
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.51IND2.46Pariez
  • BOS1.1CLE5.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Seraphin très ambitieux avec les Bleus

Cinq ans après son dernier match en Bleu et une défaite en quart de finale des Jeux Olympiques de Londres face à l’Espagne, Kevin Seraphin n’a jamais été aussi proche d’un retour en équipe de France.

Blessé ou non sélectionné depuis 2012, l’intérieur pourrait profiter du vide dans la raquette tricolore pour apporter son physique, son jeu offensif et son expérience à un groupe qui en a terriblement besoin. Mais dans quel domaine le natif de Cayenne a-t-il progressé depuis ?

« Dans tous les aspects du jeu » assure-t-il à la FIBA. »Par exemple, je pense que je sais mieux lire le jeu avec l’expérience acquise et grâce au fait d’avoir joué dans différentes situations depuis que je suis arrivé en NBA. J’aime parfaire mon jeu. Je suis toujours à l’écoute pour apprendre et essayer d’être le meilleur joueur possible. Cette année était intéressante car je l’ai commencée comme cinquième homme dans la raquette des Pacers, et je l’ai fini avec quelques titularisations, beaucoup de minutes, et de l’impact en playoffs. »

Une petite revanche pour celui qui garde énormément de regrets de ses passages à Washington et New York.

« Je n’ai que 27 ans et j’ai encore beaucoup de rêves de basketteur, à la fois en NBA et avec l’équipe nationale. Donc je vais continuer à travailler pour accomplir mes objectifs. »

« On va être très ambitieux, c’est une certitude »

Le Guyanais attend deux grandes décisions dans les semaines qui arrivent. Celle des Pacers de le garder ou non, la franchise ayant jusqu’au 1er août pour le couper avant que son contrat de devienne garanti. Et celle de Vincent Collet, de le conserver ou pas pour aller à l’Eurobasket, parmi les vingt joueurs présélectionnés. Heureux de voir que l’équipe a rencontré énormément de succès durant son absence, il veut maintenant à tout prix retrouver le maillot bleu pour apporter sa pierre à l’édifice.

« C’est super de voir que l’équipe a gagné des médailles et le titre européen car c’est le résultat de la progression du basket français ces dernières années » poursuit l’ancien Wizard. « Les clubs français ont produit beaucoup de talents et graduellement, une culture de la gagne à tous les échelons, des clubs jusqu’à l’équipe nationale. Un travail dont a résulté l’écriture de quelques unes des plus pages de l’histoire de Bleus. Je suis content pour les gars qui ont gagné des médailles et des titres, je voudrais que la dynamique reste inchangée pendant longtemps. Je veux aider la France à continuer d’écrire l’histoire. »

Car malgré les départs en retraite de Tony Parker, Mickael Gelabale et Florent Pietrus, ainsi que les forfaits de Nicolas Batum et Rudy Gobert, Kevin Seraphin est persuadé que la France aura sa chance début septembre.

« On a beaucoup de nouveaux joueurs et quelques leaders qui ont pris leur retraite, mais on doit être ambitieux » annonce-t-il. « Je n’aime pas commencer une compétition en disant qu’on vise simplement la médaille. Si l’équipe joue à son meilleure niveau, avec la meilleure cohésion possible, on aimerait atteindre la finale et se battre pour la première place. Il y a encore beaucoup de temps avant le début de la compétition, mais on va être très ambitieux, c’est une certitude. »

Début des hostilités pour les Bleus le 31 août à Helsinki contre la Finlande.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *