NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA s’oppose toujours à la réduction du nombre de matchs en saison régulière

Michael Jordan, Kobe Bryant et Tim Duncan ne sont peut-être plus là, mais la NBA n’a jamais été aussi populaire et les annonceurs se pressent, comme l’illustre l’énorme contrat télévisé signé il y a deux ans. Évidemment, la NBA a toutes les raisons de vouloir protéger son image et le repos des joueurs, et notamment des stars lors des grosses affiches, constitue un problème maintes fois évoqué.

Pour soulager les joueurs, la NBA a déjà annoncé qu’elle réduirait la pré-saison et ajouterait une semaine à son calendrier de saison régulière. Pour Adam Silver, il n’y a en revanche aucune raison de réduire le nombre de matchs de saison régulière. Forcément, cela aurait un vrai impact économique et le patron de la ligue ajoute qu’il n’y a aucune preuve sur d’éventuels bienfaits pour la santé des joueurs.

« À ce stade, je ne pense pas que la science indique formellement que si un joueur joue 25 matchs et se repose trois jours, cela diminuera les probabilités de blessure de 26% », a t-il déclaré lors d’une conférence de presse, relayée par NBA.com. « Il y avait aussi des prédictions que les joueurs impliqués dans les compétitions internationales l’été feraient face à un taux de blessures plus élevé. Cela ne s’est pas vérifié non plus. J’ai aussi discuté avec certains des joueurs de la ligue, certains de nos plus grands All-Stars, qui disent que lorsqu’ils ne jouent pas, cela les sort de leur rythme et que cela accroit en fait les chances de se blesser. »

Le tanking de fin de saison également dans le viseur

En revanche, comme l’a annoncé Steve Kerr et comme l’a également suggéré Gregg Popovich, la NBA se penche concrètement sur un calendrier qui limite au mieux les longs déplacements et favorise la présence des stars pour les matchs diffusés sur les chaînes nationales.

« Dans notre instance, nous pouvons faire mieux en ce qui concerne les nuits précédant les back-to-backs mais aussi les quelques jours en amont des matchs télévisés, de manière ce que les joueurs soient au meilleur de leur forme pour ces rencontres. »

Enfin, Adam Silver a également évoqué le tanking de fin de saison, en grande partie lié à la lottery. Pour la NBA, cette stratégie constitue également un problème à règler.

« En ce qui concerne la lottery, les probabilités mais aussi la manière dont les choix de draft sont protégés, c’est quelque chose dont nous avons discuté en conseil d’administration et nous nous sommes accordés sur la nécessité de revoir cela de manière globale. »

https://www.dailymotion.com/video/x5hilqd_debat-faut-il-fusionner-les-conferences-en-playoffs_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *