Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Brown tacle la méthode de Phil Jackson aux Knicks

Seul coach à avoir remporté un titre en NCAA et en NBA, Larry Brown a pas mal bourlingué dans le basket américain, et il est même passé par les Knicks. Ce fut un enfer, et il est évidemment bien placé pour évoquer les problèmes de l’équipe actuelle, dirigée par Phil Jackson depuis bientôt trois ans.

« Ce que je sais, c’est que le coach, le GM et le président doivent être unis. Il ne doit pas y avoir de séparation entre eux, et les joueurs doivent savoir qu’il n’y a qu’une voix, et que tout le monde est soudé » explique l’ancien coach des Sixers et des Spurs sur l’antenne de Sirius XM NBA Radio .

« Laissons-le coacher ! »

Si Larry Brown insiste sur cette entente, c’est parce qu’il estime que Phil Jackson n’est pas sur la même longueur d’onde que Jeff Hornacek.

« Je ne comprends pas comment on peut engager un entraîneur et lui imposer une manière de jouer. Je ne comprends pas comment on peut drafter des joueurs pour un entraîneur qui joue un certain style de jeu, et qui a eu du succès avec, et lui imposer un autre style. Dans ce cas-là, coachez ! On parle de l’un des meilleurs coaches de l’histoire. Laissons-le coacher ! S’il veut pratiquer le jeu en triangle, qu’il le fasse et qu’il coache, et qu’il l’enseigne aux joueurs pour qu’ils soient à l’aise avec. »

Et lui, aurait-il pu pratiquer le jeu en triangle ?

« Je peux le faire avec Kobe et Shaq. Je peux le faire avec Michael Jordan et Scottie. Parce que ça écarte le jeu, et crée beaucoup de choses. Mais le triangle prend du temps à mettre en place. Lorsque vous regardez la NBA d’aujourd’hui, il y a beaucoup de jeu sur transition. La plupart des joueurs essaient d’avoir un shoot en 6 ou 8 secondes, avant que la défense ne soit en place. Et s’ils ne peuvent pas, alors il y a plus de temps pour l’utiliser. Je pense juste qu’avec ses connaissances, laissons le coacher. Personne ne le fait mieux que lui. Ensuite, il faut les éléments pour le jouer. »

Et c’est peut-être là aussi le problème puisque Jeff Hornacek n’a pas de duo de la trempe de Jordan-Pippen ou Kobe-Shaq pour utiliser au mieux ce système.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *