Malgré le talent présent dans l’effectif, le Magic patine toujours et se retrouve désormais à la 12e place à l’Est. Comme on pouvait s’en douter avant la saison, les différents échanges du GM Rob Hennigan ont entraîné plusieurs déséquilibres et alors que la trade deadline approche, il est temps de penser à des changements, d’autant que la course aux playoffs est loin d’être terminée.
D’après ESPN, Nikola Vucevic et Elfrid Payton sont les plus à mêmes de partir. Sorti du cinq majeur et remplacé par Bismack Biyombo, le pivot monténégrin continue de se montrer performant (12.8 pts, 10.6 rbds, 2.7 pds en 27.8 min) et son contrat est intéressant (environ 12.4 millions de dollars par an jusqu’en 2019).
Pour Elfrid Payton, la franchise commencerait à désespérer de son jeune meneur : si son talent est indéniable, la faiblesse de son shoot extérieur et sa défense inconstante préoccupent ses dirigeants.
En début de mois, le Orlando Sentinel rapportait que la franchise cherchait un scoreur extérieur supplémentaire, notamment sur l’aile. Notons aussi qu’en cas de départ d’un de ces deux joueurs, il n’est pas exclu que Mario Hezonja fasse partie du voyage.