Revenu dans l’équipe de Philadelphie après plusieurs semaines sur la touche, Nerlens Noel a réveillé les maux de tête de Brett Brown, chargé de la « mission très compliquée » de faire tourner une raquette à trois pivots avec Jahlil Okafor et Joel Embiid. Et dans cette histoire, l’utile Richaun Holmes est une victime collatérale du retour aux affaires de son coéquipier.
« Je me sens encore plus mal pour Richaun » explique Brett Brown à Philly.com, interrogé sur Nerlens Noel. « J’ai appris 20 minutes avant le match (de vendredi) que Nerlens allait jouer. Il n’a rien fait avec nous. Je crois que cette discussion aura plus d’intérêt dans quelques semaines quand il aura fait quelques entraînements. Richaun, lui, est là depuis le premier jour. C’est quelque chose qui est présent dans mon esprit, autant que la situation de Nerlens. »
Ce dernier veut davantage de temps de jeu mais se retrouve hors de la rotation, à moins que les deux pivots titulaires Jahlil Okafor et Joel Embiid, assemblés en même temps dans la raquette, n’aient des problèmes de fautes. Ou des blessures.
Un rôle dont s’accommode à l’inverse très bien Richaun Holmes, qui a dépanné au poste 5 depuis le début de la saison avec 7 points et 4 rebonds de moyenne en 16 minutes alors que Dario Saric et Ersan Ilyasova, les deux autres ailiers forts, étaient en galère sur les ailes à cause de l’embouteillage dans la peinture.
Brett Brown : « J’ai une affection particulière pour Nerlens Noel »
Absent depuis le début du training camp, Nerlens Noel n’est plus dans les priorités de Brett Brown, alors que les deux hommes ont vécu les années noires du club ensemble. C’est pour ça que l’entraîneur exprime son indulgence.
« Je l’ai déjà dit auparavant et je le redirai : j’ai une affection particulière pour Nerlens Noel » tient à souligner son coach. « Nous avons tous les deux des liens forts avec la ville de Boston et il est avec moi depuis longtemps. Nerlens a le coeur au bon endroit. Il est dans une situation très délicate. »