NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant ne veut pas de mal au Thunder, il veut simplement avancer !

durant-curryC’était écrit ! Quand il a pris la décision de rejoindre les Warriors, visiblement satisfait de leur revers en finale lors du match 7, Kevin Durant savait, en son âme et conscience, qu’il allait devoir se battre quotidiennement (au moins au début) pour ne pas voir ses propos repris de travers. 

« J’apprends à me détendre chez les Warriors »

En quittant Oklahoma City, un prétendant direct au titre selon Paul Pierce qui s’exprimait à ce sujet récemment, Durant a pris le risque d’écorner assez fortement son image de marque. L’ailier superstar est en train d’en faire l’amère expérience en cette rentrée.

« Je suis habitué à aborder mes entraînements d’une certaine manière », avance Durant au Mercury News. « Ces gars-là sont super détendus. Mais disciplinés en même temps. C’est un très bon mélange pour moi. Ils rendent le basket plus plaisant pour moi. »

Se reprenant immédiatement, Durant a précisé qu’il ne voulait surtout pas dire « plus plaisant qu’à OKC » mais tout simplement « plus plaisant en général ». Cette occurrence est assez symbolique de la difficulté pour Durant de vivre cet entre-deux… Mais lui ne le considère plus ainsi. La page Thunder est bel et bien tournée.

« Ce livre est fermé. Je vais de l’avant maintenant. Je suis complètement concentré sur notre préparation et sur notre entente au quotidien. Je ne critique pas Oklahoma City, je ne veux pas critiquer mes anciens coéquipiers. Je regarde vers l’avant, je ne regarde plus vers l’arrière. »

Plus facile à dire qu’à faire pour Durant. Comme pour Russell Westbrook d’ailleurs… La nouvelle star des Warriors a néanmoins d’autres chats à fouetter. Il veut se focaliser pleinement sur la grosse saison qui l’attend avec Golden State.

« Tout le monde est hyper concentré [à l’entraînement], mais ils savent aussi qu’on joue à un jeu et qu’on est censé s’amuser. C’est super pour moi. Surtout pour quelqu’un comme moi qui suis habitué à être le sergent en chef pendant les exercices. Je me détends un peu, je me laisse plus aller et c’est bien comme ça. »

Encore beaucoup à apprendre

Conquis par l’ambiance, plus relax, des Warriors, KD ne doit cependant pas trop se reposer sur ses lauriers. Un des secrets de coaching de Steve Kerr, c’est effectivement de surprendre ses joueurs, de les garder en état d’alerte. Car c’est précisément comme ça, en mouvement perpétuel, que brillent les Warriors depuis deux ans.

« On lui en a beaucoup parlé, surtout pour les écrans, les coupes, le mouvement sans ballon », confirme coach Kerr. « Quand il est sur le côté faible en particulier. Mais tout s’est bien passé l’autre soir. Il a tout fait au feeling et c’était parfait. Il a posé des écrans, il bougeait, il coupait. »

L’adaptation se passe plutôt bien pour Durant. Et comment aurait-il pu en être autrement dans le fond ? Surtout quand on sait que Klay Thompson et Draymond Green lui ont parfaitement préparé le terrain depuis cet été avec Team USA.

Kevin Durant aura sans doute d’autres questions auxquelles il faudra répondre soigneusement, et presque avec des pincettes, mais ce seront ses prestations sur les planches qui détermineront la durée de cet

« Mon jeu sans ballon surtout. Quand je n’ai pas la balle, je ne dois pas rester immobile, mais toujours couper vers le cercle, essayer de libérer des espaces et bouger pour donner un bon tir à un coéquipier. C’est un changement assez compliqué pour moi mais c’est ce que je dois faire pour devenir le joueur complet que je veux être. Je me suis rendu compte [ici] qu’il me restait encore beaucoup de choses à apprendre sur le basket. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *