NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dernière chance pour Anthony Bennett à Brooklyn ?

bennettEn galère depuis le jour de sa draft, Anthony Bennett se retrouve cette saison à Brooklyn. Dans une équipe où tout est à reconstruire, le Canadien peut tirer son épingle du jeu et montrer qu’il a le niveau pour s’imposer en NBA.

Drafté par les Cavaliers en première position en 2013, Anthony Bennett a déjà connu quatre franchises, et même la D-League. Considéré comme l’un des plus gros bides de l’histoire, il reste tout de même un joueur très jeune (23 ans) qui espère pouvoir redécoller à Brooklyn.

« C’est un long chemin » explique l’ancien joueur des Wolves et des Raptors. « Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. »

Bennett s’est d’ailleurs montré lors des matches de présaison, notamment avec une sortie à 15 points, dont 11 lancers francs sur 14 – obtenus grâce à son agressivité vers le cercle – en plus de cinq rebonds face aux Knicks.

Un été consacré au basket

Des signes d’encouragement qui doivent rassurer les Nets. Nouveau maître à bord, Kenny Atkinson croit à en un retour en grâce de son ailier fort.

« C’est dans les deux sens, on a tous les deux une belle opportunité, et c’est comme ça qu’on va le voir » raconte le coach. « Il a montré de bonnes choses comme rotation intérieur, il veut ses minutes. Il fait beaucoup de bonnes choses, il colle au système : il est rapide, athlétique, long, peut aller au panier, tirer. Je tempère mon enthousiasme, mais j’aime beaucoup ce que j’ai vu la dernière fois. Il a pris le pli de la NBA moderne. »

Mais Atkinson sait bien que ce ne sera pas facile pour son jeune poulain. Il comprend ce qu’il a traversé.

« À Cleveland, il a connu des blessures, il n’était pas en forme » explique-t-il. « Il a été pris par les circonstances, mais ici, lui et nous regardons pour une nouvelle opportunité. Je pense qu’il se dit ‘Au diable, je veux juste jouer au basket, et oublier tout ça’. »

Pour ça, Anthony Bennett a travaillé très dur cet été, avec le Canada pendant la période de Tournoi de Qualification Olympique, puis à Las Vegas à l’Impact Basketball. Il a mis toutes les chances de son côté pour revenir en forme.

« J’ai juste l’impression d’être davantage préparé » avoue le joueur. « Tout cet été de basketball m’a aidé, avec Team Canada, et bosser avec Drew Hanlen à l’Impact. Juste faire deux entrainements par jour pour me remettre physiquement dans le droit chemin, ça me donne de la confiance. Maintenant, je veux me battre sur chaque rebond, être une petite brute dans la raquette. »

C’est un refrain qu’on entend à chaque début de saison depuis son arrivée dans la ligue. Mais Anthony Bennett sait qu’il se rapproche de sa dernière chance en NBA. Arrivé pour le minimum à Brooklyn, avec une année en option, il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *