NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes : scorer plus sans moins défendre

Harrison BarnesIl fait partie de la poignée de joueurs dont les performances seront suivies de très, très près… Poussé vers la sortie par Kevin Durant, Harrison Barnes a immédiatement rebondi aux Mavs où il s’est engagé pour 94 millions sur quatre ans ! A lui de justifier ce salaire, et il sait qu’il va devoir prendre ses responsabilités.

« La balle va être bien plus souvent dans mes mains, et ça signifie qu’il y aura bien plus de décisions à prendre » a rappelé l’ancien ailier des Warriors dans un live sur Facebook. « Je discute beaucoup avec Coach Carlisle, simplement sur ce que je suis capable de faire, et sur ce qu’il pense que je peux apporter à l’équipe. »

En clair, le coach des Mavs souhaite qu’il fasse évoluer son jeu, sans oublier ses qualités habituelles, voire naturelles.

« Une des choses qu’il m’a dite, c’était que je défendais et prenais des rebonds à Golden State. Ce n’est pas parce qu’ils veulent que je marque davantage que je dois laisser tomber la défense et le rebond. Je dois simplement ajouter cette corde à mon arc, et c’est excitant. »

Champion olympique à Rio, mais repoussé au bout du banc, Barnes va devoir se faire violence. Exactement comme a pu le faire Nicolas Batum aux Hornets.

« Je suis très emballé par ce nouveau rôle en attaque. Je bosse dessus depuis deux ans, et notamment cet été », poursuit-il. « J’espère en profiter et développer cette compétence. Mais c’est aussi être aux côtés de joueurs qui ont déjà gagné, et entraîné à ce niveau. Je vais être aux côtés d’un Hall Of Famer en la personne de Dirk, et ce sera super sympa d’apprendre de lui, et de voir jusqu’où je peux amener mon jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *