Fort de 24 points de moyenne lors de la ligue d’été, Kris Dunn est un rookie prometteur pour les Wolves.
Mais cette assertion est à tempérer car l’ancien de Providence n’a pu jouer que deux matchs à Las Vegas, avant de devoir se reposer après un traumatisme crânien. Et pendant son absence, c’est un autre meneur, Tyus Jones qui a frappé fort en terminant l’exercice estival avec le trophée de MVP, rien que ça.
Alors qu’Andrew Wiggins a récemment déclaré que Ricky Rubio gardait un avantage évident sur ses jeunes prétendants, Kris Dunn ne se pose pas de question. Le rookie prend tout ce qu’il y a à prendre… sauf pour les corvées et le bizutage.
« Je me sens bien. J’ai repris l’entraînement. Je veux m’améliorer avant le début du camp d’entraînement, » souffle-t-il dans le Star Tribune. « Mais quand ils m’appellent rook, je leur dis de se détendre car je suis plus vieux qu’eux. »
Un rookie pas comme les autres
À 22 ans, Kris Dunn est en effet plus âge que Zach LaVine, Andrew Wiggins ou encore Karl-Anthony Towns…
C’est aussi un dur à cuire depuis cet épisode de son enfance passé sans père ni mère. Elevé par son frère, le jeune Kris a atteint son objectif NBA, mais ce n’est que le début d’une nouvelle aventure !
« Comme entre le collège et le lycée ou entre le lycée et la fac, on veut simplement prouver sa valeur et montrer qu’on travaille dur. Ce qui arrivera arrivera. Si je ne suis pas titulaire, je ferai tout ce que le coach veut que je fasse. Je suis là pour apprendre. »
Auprès de Tom Thibodeau, Kris Dunn ne manquera pas d’emmagasiner des connaissances pour ses premiers pas dans la Grande Ligue. Aux côtés de Ricky Rubio et Tyus Jones, il aura également deux tuteurs intéressants sur le poste de meneur.
Et la concurrence s’annonce féroce aux entraînements…