« Il aurait quand même pu attendre de venir à Dallas… »
Harrison Barnes a du mal à se défaire de son large sourire ces jours-ci.
Il est d’humeur taquine quand Klay Thompson vient s’asseoir à côté de lui pour une session d’interviews avec la presse, au camp de Team USA qui se tient actuellement à Las Vegas.
« Je n’ai pas été invité au Topgolf déjà. Il m’a fait payer pour mon propre dîner au restaurant. Et maintenant ça… Je sais qu’on n’est plus coéquipier mais miiiinnnce… »
L’ancien ailier des Warriors vient certes de signer un contrat à 94 millions sur quatre ans, mais il ne touchera pas son premier « gros chèque » avant la rentrée prochaine. Du coup, il a plutôt mal pris de ne pas être invité par Klay Thompson lors de leur dernière sortie.
« Un véritable tourbillon »
Et c’est sans parler de la mention solennelle de Steve Kerr pour son ancien joueur alors que Kevin Durant était introduit face à la presse de la Baie.
« Il faut croire que je suis mort. » rigole Barnes. « Les rumeurs avec Dwight Howard, les rumeurs avec Kevin Love. Kevin Durant… oh, attends, celle-là s’est réalisée ! Il y a eu plusieurs moments où j’ai bien dû considérer l’optique d’un départ. Je suis d’autant plus content d’avoir pu être [chez les Warriors] aussi longtemps que je l’ai été. »
Pas rancunier, Barnes a un petit pactole qui aide bien à tourner la page. Et puis, la perspective de jouer à Dallas, avec un rôle considérablement revu à la hausse, aux côtés d’une légende – Dirk Nowitzki – et pour un coach reconnu par toute la profession – Rick Carlisle, est plutôt alléchante.
« Ça a été un été chaotique. Je n’ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de tout ce qui m’est arrivé. » concède Barnes dans le Mercury News. « On a perdu en finale. J’ai signé à Dallas. Je suis ici avec l’équipe olympique. Je ne me rends même pas compte que je suis ici [et que je vais jouer les JO, ndlr]. Ça a été un véritable tourbillon et j’essaie simplement d’en profiter au maximum. »
Avant le retour sur terre en octobre prochain, Harrison Barnes compte bien participer à une aventure dorée avec le Team USA en partance pour Rio.