Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Le rookie Patrick McCaw a séduit Steve Kerr

NBA: Summer League-San Antonio Spurs vs Golden State WarriorsLorsque les Warriors ont choisi Patrick McCaw avec leur 35e choix, lors de la dernière Draft, certains dirigeants adverses ont immédiatement expliqué que l’équipe avait encore réussi un « steal » au deuxième tour. À UNLV, l’an passé, l’arrière tournait ainsi à 14.5 points (56.4% de réussite dont 35.2% de loin), 5.2 rebonds et 3.9 passes de moyenne.

En Summer League, il a confirmé ses statistiques avec 15.8 points (46.7% de réussite dont 38.2% de loin), 3.2 rebonds et 2.2 passes de moyenne en cinq matchs. Grand pour son poste, bon défenseur, capable de dribbler, shooter ou passer, tout en jouant efficacement loin du ballon, le rookie a fait bonne impression.

Notamment sur son futur coach, Steve Kerr.

« Je vais être honnête mais je ne savais rien sur Patrick parce que nous avons joué jusqu’à une semaine de la Draft et que je ne regarde pas beaucoup de matchs NCAA, à part pour mon université, » admet ainsi l’entraîneur. « Je ne savais pas qui il était, mais nos scouts ont été incroyables ces cinq dernières saisons. J’ai une immense confiance dans notre staff et l’équipe chargée du scouting. Ils m’ont dit qu’ils aimaient énormément Patrick. Je leur ai dit que c’était super mais je n’y ai pas trop pensé ».

En général, les rookies n’ont en effet quasiment pas de temps de jeu dans des équipes qui jouent le titre. Mais avec l’arrivée de Kevin Durant, les Warriors ont perdu une bonne partie de leur banc. Et Patrick McCaw a un coup à jouer…

« Je l’ai vu jouer trois soirs d’affilée et je pense qu’il peut jouer pour nous l’an prochain. Il est intelligent, il fait des choses simples. Il comprend vite. Il sait que la balle doit bouger et c’est comme ça que nous jouons ».

Peut-il donc avoir un rôle dès la saison prochaine ?

« Je pense qu’il peut contribuer. C’est dur pour un rookie mais je me vois bien l’envoyer sur le terrain et le voir s’en sortir ».

L’effectif de Golden State

Meneurs : Stephen Curry, Shaun Livingston, Ian Clark
Arrières : Klay Thompson, Patrick McCaw
Ailiers : Kevin Durant, Andre Iguodala
Intérieurs : Draymond Green, David West, James Michael McAdoo, Kevon Looney
Pivots : Zaza Pachulia, Anderson Varejao, Damian Jones

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires