NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un an après Alvin Gentry, Steve Kerr accuse le coup suite au futur départ de Luke Walton

luke-walton-steve-kerrÀ l’instar de Gregg Popovich, qui a vu nombre de ses assistants le quitter pour voler de leurs propres ailes, avec un titre de head coach en prime, Steve Kerr est également en train de vivre cette « fuite des cerveaux », conséquence inévitable du succès sans précédent de son équipe des Warriors.

Après Alvin Gentry qui a quitté le cocon l’an passé pour rejoindre le bayou, c’est Luke Walton qui a craqué pour son ancienne équipe des Lakers. Une offre qui ne se refuse pas pour le fiston de la légende des Blazers. Forcément une décision qui change la donne pour les Warriors…

« Il est irremplaçable… J’avais une idée assez précise de ce que je voulais accomplir quand je suis arrivé ici. Je voulais amener des gars qui connaissent bien le jeu, mais qui sont aussi uniques, marrants, avec un bon sens de l’humour et qui sont agréables à côtoyer au jour le jour. Perdre Alvin l’an passé, ce à quoi je m’attendais, et maintenant perdre Luke, c’est dur. »

Visiblement touché, Steve Kerr pourra se consoler en se disant qu’il lui reste encore une fin de saison passionnante à vivre aux côtés de Luke Walton.

« Il y a beaucoup de bons coachs et on va forcément en trouver un. On trouvera un coach qui fera du bon boulot. Mais on parle d’un ami là… » reprend Steve Kerr sur ESPN. « On développe une relation particulière en se voyant chaque jour à la salle et puis encore plus en déplacement. On mange ensemble au restaurant quand on voyage. On fait des séances vidéo, on rigole, on se chambre, et on se marre constamment. Et puis, tout d’un coup, cette personne va dans une autre équipe. Tout est fini. On se voit quatre fois pendant l’année, ou deux [si c’est dans l’autre conférence]. Les relations au quotidien avec Luke vont beaucoup me manquer. Ce qu’il amène auprès des joueurs, c’est assez puissant. Ça va être très dur de le remplacer. »

Coach intérimaire fort d’un bilan de 39 victoires pour 4 défaites avant le retour aux affaires de Steve Kerr, Luke Walton avait effectivement assuré dans le costume du patron du banc. Sa présence et sa relation privilégiée avec les joueurs seront effectivement difficiles à retrouver… Mais c’est la dure loi du sport de très haut niveau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *