NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL34
LAC32
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue fâché contre Charles Barkley, qui conseillait aux Hawks de blesser un Cavalier

tyronn-lueSur TNT, Charles Barkley est payé pour faire du Charles Barkley, c’est-à-dire analyser la NBA avec son sens de la formule et de la provocation. Après la leçon de Cleveland lors du Game 2, il avait par exemple expliqué que les Hawks auraient dû « faire sortir » un joueur des Cavaliers lorsque ces derniers continuaient de shooter pour battre le record de trois points.

Evidemment, Tyronn Lue n’a pas du tout apprécié le conseil…

« Je ne crois pas qu’il y ait de la place, dans notre sport, pour qu’on blesse quelqu’un s’il joue bien », a ainsi répondu le coach à ESPN. « Je pense qu’il faut faire un effort personnel pour jouer plus dur et faire ce qu’il faut pour que ça s’arrête, pour que l’équipe adverse joue moins bien. Mais ce n’est pas correct de blesser les adversaires ou de tenter de les faire sortir. J’espère que les arbitres vont garder un oeil sur la situation et s’assurer que le jeu reste propre. C’est normal que le jeu soit physique mais il faut que ça reste propre et du pur basket ».

Du côté d’Atlanta, on n’a de toute façon jamais évoqué la violence comme solution après la fessée. Al Horford et Paul Millsap ont simplement expliqué que les Hawks n’auraient eux pas continué de tirer à trois points pour battre un record alors que l’écart était déjà monumental, évoquant un « manque de classe » de la part des Cavaliers.

« C’est quelque chose que les joueurs pensaient pouvoir réussir et ils le voulaient », répond Tyronn Lue. « Les records sont faits pour être battus et je ne vois rien de mal à ça. Nous n’avons rien fait de criminel. Nous avions 40 points d’avance et nous avons sorti nos titulaires à 4 minutes de la fin du troisième quart-temps. Il restait 2 minutes 30 à la fin du troisième quart quand LeBron est définitivement sorti. Nous n’avons pas cherché à les humilier. Nous avons fait jouer les gars qui n’ont pas la chance de jouer beaucoup, ils se sentaient bien et ils voulaient le record ».

https://www.dailymotion.com/video/x48sm8n_cleveland-cavaliers-all-25-three-pointers_news

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *