Présaison
NBA
Présaison
NBA
CHA
DET1:00
NYK
ATL2:00
HOU
SAS2:00
OKC
MEM2:00
UTH
POR3:00
SAC
MEL4:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tirs à 3-points : les images du record des Cavaliers

record-3-pointsS’emparer d’un record à 3-points lorsqu’on ne joue pas à Golden State relève de l’exploit cette saison ! C’est pourtant ce qu’ont réussi cette nuit les Cavaliers en plantant 25 tirs à 3-points sur le museau de la défense des Hawks. C’est un record absolu, playoffs et saison régulière inclus, et 75 des 123 points des coéquipiers de LeBron James ont été inscrits derrière la ligne des 7m25 !

Un vrai déluge longue distance signé notamment J.R. Smith, auteur de 7 tirs primés. On peut même parler de « records » puisque les Cavs décrochent aussi le record de tirs à 3-points inscrits sur une mi-temps avec 18 réussites en première période.

L’ancien record absolu appartenait au Magic de 2009 et aux Rockets de 2013 avec 23 tirs à 3-points inscrits en saison régulière, et le record en playoffs était tout frais puisque les Warriors s’en étaient emparés le 24 avril dernier avec 21 tirs primés.

« Cette soirée fut unique pour tous ceux entrés en jeu » a réagi LeBron James. « La NBA a vu passer tellement de grands joueurs, de grandes équipes et de grands shooteurs, que c’est vraiment unique de décrocher un record historique. »

Dix Cavaliers vont planter au moins un 3-points, et c’est dans le « garbage time » que Dahntay Jones puis Mo Williams vont inscrire les 3-points du record. Au final, seuls Tristan Thompson et Timofey Mozgov n’ont pas shooté derrière l’arc.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés