NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jour où Kobe Bryant et Michael Redd se sont fait la guerre… au pop-a-shot 

Kobe_team_USADepuis l’annonce de sa retraite, les hommages pleuvent autant sur Kobe Bryant que les petites anecdotes. Cette fois-ci, c’est Chris Bosh qui va chercher dans ses souvenirs, mettant en exergue une fois de plus le caractère compétiteur du joueur. Mais l’histoire de l’intérieur ne concerne ni un match, ni un entraînement, mais une partie de pop-a-shot, ce jeu d’arcade de basket miniature dont le but est de marquer le maximum de paniers en un temps limité.

L’intérieur nous ramène ainsi aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

« Nous allions au village olympique pour nous détendre de temps en temps pendant les Jeux, et je me souviens que tout le monde passait dans une salle de jeux d’arcades qu’ils avaient mise en place pour les athlètes » décrit le joueur du Heat sur son site internet. « Il y en avait un tas, mais surtout un mini pop-a-shot, ce jeu qu’on trouve presque partout dans le monde. »

« Ils étaient en nage »

Sur le point de laver l’honneur de Team USA à la tête de la « Redeem Team », Kobe Bryant et Michael Redd s’arrêtent devant la machine le temps d’une partie.. ou presque.

« Ils ont commencé à jouer mais ça a vite tourné à la compétition » poursuit Chris Bosh. « J’étais lassé de les regarder après quelques parties, alors je suis parti environ deux heures voir des amis. Quand le moment est venu de retourner à l’hôtel, je me suis arrêté par la salle de jeux et ces gars jouaient encore ! »

Michael Redd, qui connait alors les derniers moments heureux de sa carrière avec 22.7 points de moyenne cette année-là, et Kobe Bryant, MVP fraîchement défait par les Celtics en finale, s’affrontent lors d’un match de playoffs.

« Les deux étaient en nage et jouaient comme si c’était un vrai match » raconte l’intérieur amusé. « C’était marrant pour moi parce que j’avais toujours entendu parler du caractère compétiteur de Kobe mais c’est ce jour-là que j’ai pu en témoigner pour la première fois. »

Quelques jours plus tard, les trois hommes battront l’Espagne en finale grâce à 13 points de Kobe dans le dernier quart-temps. Par contre, l’histoire ne dit pas qui a gagné la partie de pop-a-shot cet après-midi là.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *