NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
NYK89
MIN
DEN2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63DEN2.23Pariez
  • CLE3.35BOS1.26Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les images du vilain geste de Kendrick Perkins sur Damian Lillard

Kendrick perkinsHabitué des coups de vice, Kendrick Perkins s’est rappelé à notre bon souvenir hier soir face aux Blazers. Alors que ses Pélicans ont été à la traîne pendant quasiment tout le match, le pivot s’est illustré en assénant un violent coup de la corde à linge à Damian Lillard, qui partait vers le cercle. 

Attrapant donc le meneur de Portland au niveau de la glotte, ce qui a eu pour effet de l’envoyer au sol, et emporté par son élan, Kendrick Perkins a ensuite été expulsé, non sans avoir invectivé quelques joueurs des Blazers au passage, notamment Mason Plumlee.

« C’était une vilaine faute à coup sûr, mais bon, le jeu est toujours physique, » expliquait Lillard après coup, sur ESPN. « C’est la manière d’influencer le match pour certains gars. C’était peut-être sa manière à lui de peser sur le match. En tout cas, je viens d’Oakland et j’ai déjà reçu des coups avant. J’ai déjà été mis au sol comme ça. C’était un coup bas mais ça ne m’a pas fait aussi mal qu’on pourrait le penser sur les images. J’étais concentré sur la victoire et ça m’a donné deux points faciles au final. »

Alvin Gentry défend son joueur

Sur le moment, Lillard a pourtant mis plusieurs bonnes minutes à se remettre complètement de ses émotions.

« J’avais juste besoin de rester allongé et de retrouver mes esprits. Il faudra tout de même plus pour me mettre hors-jeu. »

Avec ses 33 points, 8 rebonds et 6 passes, il a effectivement réalisé une nouvelle prestation de haute volée pour enfoncer un peu plus des Pélicans déjà limités dans leur rotation avec une infirmerie qui ne désemplit pas.

Pas dispo pour les interviews d’après match, Kendrick Perkins a au final été défendu par son coach, Alvin Gentry.

« D’abord, je ne pense pas que ce soit si grave que ça en avait l’air. Perk a simplement essayé de faire faute en attrapant [Lillard]. Malheureusement, avec son élan, on a eu l’impression qu’il l’avait attrapé par le cou. Mais Perk n’est pas ce type de joueur. Pas du tout. Il voulait faire faute sur lui mais ça avait l’air bien pire. »

On verra ce que la ligue décide mais il y a fort à parier que Kendrick Perkins pourrait écoper d’une amende et d’une suspension pour ce geste tout de même déplacé.

https://www.dailymotion.com/video/x3yrf6d

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *