NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cet été, les Bleus pourront compter sur le directeur De Colo

nando-de-coloActuellement en course pour le titre de MVP de la saison régulière en Euroligue, soit le statut convoité de meilleur joueur d’Europe, ni plus ni moins, Nando De Colo continue de tracer sa propre voie. 

L’ancien arrière de Cholet, Valence, San Antonio et Toronto vit pour sa quatrième étape en carrière, au CSKA Moscou, une deuxième saison de toute beauté. Régulièrement meilleur marqueur de son équipe, De Colo se sent libre.

Bientôt le premier MVP français de l’Euroligue ?

De son propre aveu, son coach, Dmitris Itoudis, l’a convaincu de signer à Moscou en lui proposant de jouer sur les postes de meneur, d’arrière et même d’ailier shooteur. Coach Itoudis lui laisse le contrôle total des opérations quand il est sur le terrain. Et Nando en fait très bon usage.

« C’est la première fois que j’ai autant de responsabilités dans une équipe. Je peux être vraiment libre dans mon jeu. » justifie Nando pour Le Point. « [Les récompenses individuelles ne sont] pas ce que je recherche prioritairement. J’essaie d’apporter le maximum et avec l’équipe, on a le même but que l’an passé : remporter l’Euroligue, même si la route est encore longue. »

Echouant de fait lors du dernier Final Four, les coéquipiers de De Colo ont la ferme intention de revenir cette saison encore dans ce dernier quatuor du Vieux Continent. Mais pour décrocher la timbale cette fois-ci !

« La NBA n’est plus une priorité »

Concentré sur cet objectif, l’arrière tricolore ne pense plus à la NBA. Ou en tout cas, n’en fait plus du tout une priorité.

« Non, ce sont surtout les journalistes et les gens de l’extérieur qui m’en parlent ! Pour moi, la NBA, ce n’est pas forcément fini. Ça reste dans un coin de ma tête, mais ce n’est plus une priorité. Je ne retournerai pas là-bas pour n’importe quoi. Je me plais beaucoup ici, j’aime évoluer en Europe. La suite, on verra ! »

Joueur incontournable en Europe, on imagine fort que les recruteurs NBA viendront sans doute frapper à la porte du métronome du CSKA. Renforcé physiquement et mentalement par son expérience infructueuse dans la ligue américaine, De Colo produit désormais son meilleur basket en carrière.

Au TQO à 100% !

Et c’est Vincent Collet qui s’en félicite déjà. Car, de fait, De Colo devrait à nouveau être le fer de lance de l’attaque des Bleus l’été prochain pour s’accrocher au rêve olympique. Le meilleur scoreur de l’Equipe de France lors du dernier EuroBasket, précisément disputé sur ses terres du Nord, à Lille, a tenu à rassurer tout son monde quant à sa présence lors du Tournoi pré-qualificatif, le fameux TQO.

« Moi, j’y serai à 100 % ! Pour le moment, je ne vois pas pourquoi je n’y serais pas et dans ma tête, à la fin de la saison, je suis avec les Bleus. Tout le monde est conscient de l’importance de cet été. Nous avons constitué ces dernières années un groupe solide qui nous permettra d’être compétitifs. »

On n’en espère pas moins, pour ce qui sera la dernière danse de la génération Parker – Diaw – Pietrus tous ensemble sous le maillot bleu blanc rouge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *