NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE119
IND120
MIN28
GSW42
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets dominent des Knicks bien tristounets…

Axel ToupaneLe retour de Kristaps Porzingis et la présence de Phil Jackson n’ont rien changé, les Knicks s’inclinent 110-94 sur le parquet des Nuggets. Cela fait 10 ans que New York repart bredouille de Denver, et Carmelo Anthony (30 pts) n’a toujours pas gagné devant son ancien public. Côté Nuggets, Kenneth Faried confirme sa grande forme actuelle, tandis que Axel Toupane a inscrit ses premiers points NBA.

On assiste d’abord à un match de séries. Les Nuggets entament le match par un 8-0, mais ils loupent ensuite 6 tirs de suite pour encaisser un… 8-0 ! Nikola Jokic stoppe l’hémorragie, Gary Harris et Kenneth Faried font le spectacle, et c’est finalement Emmanuel Mudiay qui fait la différence en fin de quart-temps pour donner 6 points d’avance aux Nuggets (31-25).

Axel Toupane sert Joffrey Lauvergne pour maintenir l’écart mais Kevin Séraphin leur répond. Le banc des Knicks, pourtant privé de Lance Thomas, blessé à l’échauffement, montre de belles choses, notamment Jerian Grant sur un coast-to-coast et Derrick Williams. Sous leur impulsion, les Knicks signe un 6-0 pour prendre les commandes du match (35-33 puis 37-35). Mais l’espoir est de courte durée côté Knicks puisque les retours de Jokic et Harris transforment les Nuggets. Harris y va de son 3-points, puis Faried, impeccable depuis le All-Star game, plante un dunk rageur après un service de DJ Augustin. Denver reprend 6 points d’avance (47-41), et c’est carrément un 15-0 que subissent des Knicks sans réaction. A deux minutes de la pause, les Nuggets ont pris le large (56-41). Faried, encore lui, plante un alley oop, et c’est finalement Kyle O’Quinn qui limite les dégâts en ramenant New York à -11 à la pause (60-49).

Les premiers points d’Axel Toupane

Le troisième quart-temps débute par deux fautes rapides de JaKarr Sampson, obligeant Mike Malone à faire rentrer Darrell Arthur plus tôt que prévu. Les Knicks en profitent pour recoller au score, et après un 3-points d’un ancien de la maison, Arron Afflalo, Denver ne mène plus que 60-56. Une vraie piqûre de rappel pour les Nuggets qui enchaînent par un 9-2 avec un 3-points de Mudiay et quatre points de suite de Faried. Carmelo Anthony leur répond à 3-points mais les Nuggets déroulent leur basket avec un efficace Mudiay à la baguette, et l’inévitable Faried au dunk (74-61). Melo a beau se démultiplier, la profondeur du banc des Nuggets fait la différence, et on assiste même aux premiers points d’Axel Toupane en NBA. C’est sur un dunk après un service de… Lauvergne.

Malgré du déchet, Toupane se montre, et sur un and-one, il donne 13 points d’avance aux Nuggets (87-74) au début du money time. Mais les Knicks n’abdiquent pas et Porzingis, pourtant transparent, ramène les Knicks à -7 au milieu du dernier quart-temps (89-82). Le temps-mort de Mike Malone fait du bien aux Nuggets, et c’est une nouvelle fois le duo Harris-Jokic qui redonne de l’air aux siens, avec notamment une claquette du rookie serbe. Il ajoute deux lancers pour redonner 13 points d’avance (95-82).

Cette fois, les Knicks ne s’en remettront pas, et Denver s’impose finalement 110-94 avec une ultime claquette de Faried qui finit sur les fesses. Le symbole d’une équipe de Denver agressive et joueuse face à des Knicks bien tristounets et toujours dans la réaction.

https://www.dailymotion.com/video/x3wpdkn_knicks-vs-nuggets_sport

[box boxscore_080316_den-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *