NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors sans défense face à Detroit

NBA: Toronto Raptors at Detroit PistonsAprès cinq défaites consécutives dans un revers honteux face aux 59 pts d’Anthony Davis, Detroit revient dans le top 8 à l’est après un quatrième succès de rang (114-101). Sans Kyle Lowry, laissé au repos, les Raptors de Terrence Ross (27 pts) ont payé leur manque d’implication défensive, surtout en seconde période.

« Pour être une bonne équipe dans cette ligue, il faut être capable de gérer le succès. Ce soir, notre performance a été embarrassante. Nous n’avions aucune disposition défensive et l’absence de Kyle ne change rien. » Si les Raptors pensaient obtenir un peu de compassion et de compréhension dans les commentaires d’après match de Dwayne Casey, c’est raté. Le coach des Canadiens l’a mauvaise après une seconde période portes ouvertes dont Detroit a profité au point de laisser Andre Drummond (15 pts, 18 rbds) sur le banc tout le 4e QT.

Detroit remonte au classement

Sans Kyle Lowry, laissé au repos après ses 43 pts et son buzzer beater face aux Cavs, Toronto a oublié ses principes défensifs après la pause, atteinte sur une parité (52-52) encourageante pour le dauphin de l’est, alors porté par son 6e homme, Terrence Ross (27 pts). La deuxième mi-temps sera en revanche un modèle de tout ce qu’il faut faire pour mettre fin à une série de quatre succès consécutifs.

Opportunistes et en confiance après trois victoire de rang, les Pistons ont su profiter des errements défensifs adverses : 37 pt à 14/18 et 37 pts inscrits dans le 3e QT. Avec 28 passes et 58% de réussite, Detroit a battu deux records en saison, le tout en shootant à 12/23 derrière l’arc. Un 9-0 signé Steve Blake – auteur de deux tirs primés – et Kentavious Caldwell-Pope reléguait les Raptors à -18 puis -26 dans le dernier quart-temps. Stan Van Gundy ne remettra donc jamais Andre Dummond sur le parquet.

« Notre jeu sans ballon est meilleur, notre mouvement du ballon est meilleur et donc on shoote mieux. Ce soir nous avons été très bons en attaque, c’est une évidence », constate le coach des Pistons. « Nous sommes jeunes, fonceurs et parfois un peu bêtes, dans le sens naïf. Mais nous n’arrêtons jamais de nous battre et de donner le meilleur de ce que nous avons », commente lui Reggie Jackson (19 pts, 8 passes).

Avec cette victoire, Detroit est virtuellement 7e à l’est, à égalité avec Charlotte et Chicago.

https://www.youtube.com/watch?v=VZEnEcRKv4E

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *