Brooklyn s’impose 116-106 à Phoenix dans ce match des mal classés. Malgré un beau sursaut d’orgueil dans le money time, les Suns de Mirza Teletovic (30 pts) subissent leur 13e revers de suite, et le 8e à domicile. Il s’agit tout simplement de deux records de franchise…
Un 14-0 fatal avant la mi-temps
Face à des Nets désormais privés de Joe Johnson, coupé, les Suns avaient pourtant pris le meilleur départ (13-6) dans le sillage de Ronnie Price. Malheureusement pour les locaux, Bojan Bogdanovic fête son retour dans le cinq de départ en plantant 13 pts dans le premier quart-temps, et sous son impulsion, Brooklyn fait exploser la défense adverse pour mener 34-29.
Shane Larkin fait la chanson à Phil Pressey et Brooklyn s’échappe : 40-31. Earl Watson rappelle Ronnie Price mais Larkin insiste avec une bombe à 3-points. Le match s’équilibre mais reste brouillon avec beaucoup de déchets, comme sur cette séquence où Kris Humphries se fait bâcher deux fois de suite. Tyson Chandler arrache un nouveau rebond offensif pour mettre dedans. Et sur l’action suivante, il se fait dunker dessus par Markel Brown après avoir laissé échapper un rebond…
À quatre minutes de la pause, Bogdanovic reprend son festival et les Nets terminent la mi-temps par un 14-0 pour atteindre la pause avec 12 points d’avance (66-45). Les Suns ont explosé en deux minutes et les esprits s’échauffent lors d’un temps-mort. Pourtant, Markieff Morris n’est plus là.
Teletovic entretient l’espoir…
La pause fait du bien aux hommes de Watson, et plus particulièrement à Mirza Teletovic. Le Bosnien inscrit 10 points en 5 minutes pour ramener les siens à -11 (70-59). Le problème, c’est que Phoenix manque de constance, et les Nets, sans être géniaux, en profitent pour leur coller un 15-2 dans les dents pour reprendre le large : 85-61. Bogdanovic est toujours aussi royal, et Thaddeus Young se charge de faire toutes les tâches ingrates.
Au début du money time, le rookie Chris McCullough passe l’écart à + 25 sur deux lancers. On pense que le match est plié sauf que Phoenix, dans une salle désertée, a de l’orgueil. Epaulé de Price, Teletovic se fâche, et il ramène les siens à -10 à deux minutes de la fin. Le hold up du siècle est encore possible.
Sauf que les Nets possèdent une assurance tous-risques : Thaddeus Young. L’ailier des Nets fait la différence dans une fin de match transformée en concours de lancers-francs. Les Nets s’imposent finalement 116-106, et le départ de Joe Johnson semble déjà consommé.
https://www.dailymotion.com/video/x3udk8f_nets-vs-suns_sport