Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
NCAA News

NCAA : les dix meneurs sélectionnés pour le Bob Cousy Award

kris-dunnLes dix finalistes pour Bob Cousy Award, le trophée récompensant le meilleur meneur de la saison au sein du championnat universitaire, ont été dévoilés sur le site officiel du Hall of Fame. Sans surprise, on y retrouve quelques uns des grands animateurs de la saison comme Kris Dunn (17.4 points, 6.9 passes décisives, 3.2 interceptions), la star de Providence et l’un des favoris au titre de meilleur joueur de l’année, Tyler Ulis (16.1 points, 6.2 passes décisives), qui a choisi de rester à Kentucky cette saison et qui est devenu l’homme de base de John Calipari chez les Wildcats, ou encore Melo Trimble (14.5 points, 5.4 passes décisives), le leader de Maryland, l’une des équipes les plus dangereuses du pays.

Outre ce trio de favoris, il ne faut pas oublier Kahlil Felder, le seul joueur qui évolue au sein d’une conférence mineure avec l’équipe d’Oakland, 3e meilleur marqueur (25.6 points) et le meilleur passeur (8.7 passes décisives) de toute la NCAA. Attention aussi à Gary Payton II (16.3 points, 8.1 rebonds, 5.5 passes décisives), le fils de l’ancienne star des Sonics, qui fait du très bon travail avec Oregon State, et Nic Moore (15.7 points, 4.9 passes décisives), un joueur que l’on ne verra malheureusement pas à la March Madness en raison des sanctions infligées par la NCAA à son équipe de SMU cette année.

Parmi les anciens vainqueurs, on retrouve Trey Burke (2013), Kemba Walker (2011), Ty Lawson (2009) ou encore Jameer Nelson (2004). L’an passé, c’est Delon Wright, drafté par Toronto, qui a soulevé ce prestigieux trophée.

Les finalistes

Kyle Collinsworth, BYU
Yogi Ferrell, Indiana
Monte Morris, Iowa State
Tyler Ulis, Kentucky
Melo Trimble, Maryland
Demetrius Jackson, Notre Dame
Kay Felder, Oakland
Gary Payton II, Oregon State
Kris Dunn, Providence
Nic Moore, SMU

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *